Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD M-1000FM
Photos
1/234
LTD M-1000FM

Guitare de forme SC de la marque LTD appartenant à la série Deluxe M

Sujet Frise après changement de jeu

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 918 vues
  • 0 follower
1 Frise après changement de jeu
Bonjour,
Je possède cette guitare depuis +/- 2 mois et après environ un mois de jeu sur le jeu de cordes de base (ou il n'y avait aucun problème d'ailleurs), je passe sur mon tirant (un 9-46) et il se trouve que le tirant de base devait être plus faible (9-42 je suppose). Donc le manche se creuse assez fort et le vibrato est trop relevé.
Mais le problème qui va persister c'est qu'une corde s'est mise à friser à partir de ce moment, et chose pas courante, c'est la corde de Ré (et non mi comme on voit souvent.
Ce son n'apparait pas lorsque je joue la corde à vide mais bien lorsque je frète la corde, et ce sur pratiquement tout le manche (sauf les très hautes frètes). Depuis j'ai réglé le floyd pour qu'il soit de nouveau parallèle au manche et j'ai agit sur le truss rod pour corriger le manche trop creusé. Le manche a un petit creux désormais comme cela doit être. L'ennui, c'est la corde continue à friser lorsque je joue, ni plus ni moins qu'avant...
J'ai retiré il y a peu cette corde pour la remettre en place mais aucune différence... le pire c'est que cela ne le faisait pas à la base avec le premier jeu.


Quelqu'un peut il me conseiller?
2
Bonjour Distollica, le problème de cordes qui frisent ne peut venir que du changement de tirant, donc choisis bien celui qui te convient pour ne pas galérer à chaque fois. Ensuite si tu as réglé ton floyd, je ne vois plus que le manche!C'est très pointu et délicat, et essaies aussi l'intonation(les vis à l'arrière du bloc vibrato), ou sur ton modèle c'est peut-être des vis 6 pans (clé allen)pour le réglage. En fait, tu compares l'harmonique naturelle de la corde de Ré avec l'harmonique à la 12ème frette. Elles doivent être similaires. Selon l'écart entendu, il faut avancer ou reculer le pontet de la corde afin de ralonger ou diminuer la longueur de la corde vibrante. Un essai te diras vite quel est le bon sens.Et enfin, puisque tu as réglé le parallélisme de ton bloc vibrato, essaies de revoir la hauteur; il est peut-être trop près de la table, ce qui favorise les fisouilles... Mais façilite le shred! Pour cela il faut juste visser ou dévisser les 2 vis du vibrato(à l'avant, côté micro chevalet) et les 2 pareils. Voila, je ne connais pas d'autres réglages, c'est déja bien assez, et pour info, j'ai laissé tomber ma Lag Rockline BSH dont le floyd était capricieux... La seule gratte qui soit irréprochable (qui m'apartienne surtout) c'est la JS 1000. Jamais un problème de frise ni de fausseté!!! :P: C'est juste avec le banquier :non:
Bn courage...
Matbethyname
3
Salut,

+1 avec matbethyname

Un tuto sur les reglages guitare
https://guitare-stratocaster.audiofanzine.com/tutoriels/index,idtutoriel,3694,mao,regler_sa_guitare_electrique.html

J'ai eu le meme probleme avec ma M1000. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi sur ce genre de guitare les constructeurs s'obstinent à les réglées en usine avec des cordes de fillettes. Serieux, ce sont des guitares pour jouer du metal, je joue en Drop C, avec du 13-58, bonjour la difference de reglage lorsque j'ai monté mes cordes la premiere fois.

N'hésite pas à remonter (sacrement) la hauteur du floyd! ;)
4
Un grand merci pour ces conseils, je vais essayer ça ce w-e :bravo:

Et oui, un petit coup de gueule aussi pour le 9-42 d'origine ^^