Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD M-200FM [2004-2009]
Photos
1/25
LTD M-200FM [2004-2009]

Guitare de forme SC de la marque LTD appartenant à la série Standard M

Sujet Des Possesseurs ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 987 vues
  • 7 followers
1 Des Possesseurs ?
Est-ce-que à tout hasard il y aurait sur AF des possesseurs de cette grattoune, car je vais bientôt me racheter une guitare et celle-ci me tente bien à première vue (j'ai un budget d'environ 600€ et celle-ci est à 529€ sur Thomann) donc voilà voilà. si quelqu'un a des infos dessus, le manche fin ou épais ? le vibrato tient la route ? les micros ?

Voilà merci d'avance :boire:

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace

2
Je n'ai pas joué sur cette LTD mais sur une autre similaire (MH series).

-mais à la vue du prix je dirais que le floyd n'est pas un floyd rose donc tenue d'accord potable mais pas à toute épreuve.
dans ce budget mieux vaut oublier le floyd...(à moins d'avoir moyen de chopper un VRAI floyd rose)

-les micros sont des EMG-HZ donc passifs et chinois (sauf erreur).. pas grand chose à voir avec des vrais EMG (à part l'aspect).

-pour le manche c'est assez fin et large. bien agréable

si j'en crois les avis:

Fabriquée en Indonesie
Corps en Agathis (de la m*rde quoi)
l'avis met 5etoiles partout masi c'est un avis un peu bidon je trouve (jouer du satriani et du metallica et dire que c'est une gratte polyvalente... mouahahaha)

bref une guitare en agathis avec la gueule d'une vraie guitare, un vibrato avec la gueule d'un floyd, des micros avec la gueule d'EMG...
je sais pas si y mettre les tunes vaut le coup.

je ne dis pas que cette guitare est à chier mais jpense que pour le prix tu peux avoir mieux et jette un coup d'oeil à l'occaz, tu peux trouver des grattes bien meilleurs pour moins de 600€


(de ce fait, je vends une Katana en EMG81/89 si ça peux t'interesser..)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
3
Merci de ton conseil. Je me renseigne juste pour le moment parce que c'est pas pour tout de suite, mais autant savoir dès que j'aurai assez de thunes comme ça (quelque soit la guitare choisie :)Avec essai entre temps ) : Hop je l'aurai direct :clin:

Si il y en a qui ont déjà joué dessus ... :boire:

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace

4

Citation : Avec essai entre temps


justement essaye un max de guitares!

les avis sur les forums, même s'ils peuvent t'éclairer son parfois subjectifs..(surtout quand ca parle de son, ou bien quand un mec qui en est à sa première guitare te colle 5étoiles et di que c'est une bombe atomique)

rien de vaut un bon test dans un shop!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
5
Si tu disposes de 600 euros de budget,le seul conseil que je pourrai te donner,c'est de ne pas acheter cette guitare,600 euros c deja bien,et n'achete pas une guitare que tu voudra changer au bout d'un an.tu peux par exemple trouver a l'occasion pour ce budget sa grande soeur la MH400,moi g la version NT sans floyd et crois moi c le paradis!g bien connu les sous MH tres proches techniqument de celle que tu convoites (serie 100,250 etc) Il ne faut pas acheter ce genre de seri avec floyd car si tu cherche a l'utiliser,prevois de te greffer ton accordeur sur l'avant bras..

Et si tu ne t'en sers pas,il est inutile d'acheter une gratte avec floyd:
-instabilité d'accordage
-changement de cordes bien plus enervant
-fantaisies d'accordages impossible (a moin de condamner le dit Floyd...)
-plus grosse tension sur les cordes due aux ressorts du "Floyd"

Ces avis sont personnels,mais je connai bocoup d'audioranzineurs qui les partagent...apres libre a toi les gouts sont dans la nature... :o:
6
600 euros pour une grate en sous bois avec des sous micros sa me ferait mal au cul :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
7
Je suis bien d'accord... :???:
8
Petite remarque : Les HZ sont pas des sous EMG, c'est un grain different, depuis quand quand un micro EMG est passif c'est un faux?

Merci donc a l'avenir d'écrire plutot un truc genre "HZ, donc passif, tu auras un son moins précis qu'avec les actifs EMG, etc...."

PAr contre, de l'agathis pour 600€, évite
9
Merci de vos conseils, je vais plutôt m'orienter vers une ptite ibanez s-470 que j'ai testé en magasin s'taprem :humm: Le vibrato (ZR) a l'air de tenir la route et elle est pas en agathis :clin: , le manche est un bonheur :aime: .

Merci de vos conseils :boire:

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace

10

Hors sujet :

Citation : Petite remarque : Les HZ sont pas des sous EMG, c'est un grain different, depuis quand quand un micro EMG est passif c'est un faux?

Merci donc a l'avenir d'écrire plutot un truc genre "HZ, donc passif, tu auras un son moins précis qu'avec les actifs EMG, etc...."



J'ai jamais dit que passif c'était mal, ni qu'une précision de chirurgien c'était super, je suis pas fan des emg genre 81 ... mais je respecte ceux qui aiment sa. Mais pour moi les hz, c'est du bas de gamme emg, genre ce que les duncan design sont a seymour duncan, ce n'est pas de grand micro super reconnu et endorsé par pas grand monde, et si ils équipent les grate une gamme en dessous des grate a emg 81, c'est des sous micros! Autant aller directement vers du 81 et pas se faire chier sur du hz.

Citation : Merci donc a l'avenir d'écrire

ouai c'est ça big brother
:boire:



Metallicart > bien du plaisir avec :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.