Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD MH-400NT [2006-2008]
Photos
1/230
LTD MH-400NT [2006-2008]

Guitare de forme SC de la marque LTD appartenant à la série Standard MH

Sujet Supporte-t-elle les accordages graves ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 185 vues
  • 6 followers
1 Supporte-t-elle les accordages graves ?
Salut tout le monde,

Je voudrais savoir si quelqu'un a essayé d'accorder cette guitare en drop D, C voire B et quels ont été les résultats (tenue d'accordage, justesse des notes....).

Quel drop supporte le tirant de base (du 9-42 je crois) ?

Quel tirant vous avez du mettre pour votre accordage ?
2
J'ai pas la 400, mais j'ai la MH250NT accordée en Drop C avec un jeux d'Ernie Ball 11-54 (changement récent de tirant, 10-52 ca passait mais c'était trop mou à mon goût) et j'ai une ESP Horizon NT I accordée en Drop C# avec un jeu de d'addario 10-52 (ca c'est trés bien). Les deux grattes sont justes et tiennent trés bien l'accord.

Le tirant de base d'une guitare NT chez ESP/LTD est du 10-46. Ca va dépendre énormement du guitariste, personnellement je ne descendrais pas en dessous du Drop D avec ce tirant.
3
Salut, ca fait 1 an que j'ai la gratte, je la désacorde souvent, en général elle tient plutôt bien, je joue en 9 voir 10 - 46 mais à éviter les trop gros bend. Dans l'ensemble je pense quand même qu'à force de jouer dans un accordage grave, les cordes bougent d'environ 1/4 de ton mais rien de grave !
Gregoire
4
Moi je suit accorder en Drop de Do avec du 13-60 et sa vas bien enfin faut dire que les clean sont pas ce qu'il y a de mieu avec sa mais comme je fait la plupar du temp du Death/Grind avec sa vas impec :mdr:
5
Super, merci pour ces retours
6
3 tons en dessous le standard, tirant 11-52 et aucun probleme a signaler :8)
7
3 tons en dessous et du 0.01 - 0.52 ??! :8O: çà fait très souple çà non ?

si je me trompe pas tu joues en A# D# G# C# F A#, c'est çà ?

__________________________

8
Je suis un homme tout en souplesse :mdr:
Ca ne frise pas meme avec les cordes trés proche de la touche, un régal :8)
9
Ju13090, tu aurais pas une vidéo ou un sample de ce que ça donne ? C'est pas que je compte m'accorder 3 tons en dessous mais je suis vraiment curieux d'entendre ce que cette gratte peut donner avec ce tirant et cet accordage.

Au fait depuis mon post d'origine j'ai reçu ma MH400NT :aime: :aime: :aime: :aime:
10
Yep je te file mon msn ca sera plus simple : 6-strings@live.fr
Je te concote un petit truc :8)