Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD MH-100
Photos
1/19
LTD MH-100

Guitare de forme SC de la marque LTD appartenant à la série Standard MH

Sujet Esp Ltd Mh-100

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 248 vues
  • 5 followers
1 Esp Ltd Mh-100
Bonjour à tous !
Voila je suis très attiré par ceci https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_mh_100qm_stblue.htm depuis quelques temps.
Malheureusement le peu d'avis sur cette guitare m'empêche d'en savoir d'avantage sur elle sachant que je ne peux pas la tester mais que j'ai déjà joué sur une Ltd V-50 et Ltd F-50.
Donc je voulais vous demander (ceux qui l'ont déjà eu en main)votre et votre comparaison par rapport aux deux guitares citées plus haut.

Merci d'avance :D:
2
Salut,
Hélas je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider car je n'ai jamais jouer sur une LTD V-50 ou L-50. Tous ce que je peux te dire, en ce qui concerne ma LTD MH100; c'est que je ne suis pas déçu de mon achat, c'est un trés bon rapport qualité prix. Seul les micros (et encore...) laissent à désirer.
Cordialement.
3
Les micros sont les meme que sur les F-50 (c'es mon ancienne guitare) et honnetement pour débuter et meme après c'est quand meme pas mal (je joue encore dessus sur mon muti effet quand je veux me sous-accorder ou faire des trucs psychédéliques à coup de rotary+ whammy enfin bref), et puis l'interet de cette guitare c'est que tu as un quasi-floyd, ca te permettra de t'habituer (d'habitude pour ce prix t'as un vibrato faiblard des types Strat')

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

4
Merci a vous deux!
En ce qui concerne les micros est ce que le remplacement des Lh-150 d'origine est possible ou bien la guitare est trop "d'entrée de gamme" et le changement de ces micros par des seymour ou emg par exemple n'apportera rien? (sachant que je joue du metallica, nightwish...)
Sinon je suis toujours preneur d'autres avis :clin:
En tout cas cela ne peut pas être moins bien que ma guitare actuelle (harley benton à 70euros) c'est pour ça que je pique la F-50 d'un copain :bravo:
5
Le remplacement est possible evidemment mais le resultat ne sera pas la, si tu mets des EMG ou des Duncan tu trouveras peut etre un peu plus d'harmoniques mais honnetement vue la qualité faible des bois etc c'est inutile

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

6
Perso je dirai que le probleme vient justement de ce simili floyd.... si tu le touches tu devra la réaccorder a chaque fois.....y'a pas une version sans ce floyd de mer** ? :noidea:

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

7
Si Si, ça existe, les MH NT (no tremolo). J'ai une LTD MH250NT, c'est une très bonne gratte, une lutherie de bonne facture sans défaut de finition et des micros de bonne facture. j'ai récemment acheté une vraie ESP Horizon, ben la MH250NT tien la route.

Bon y aura toujours une bande de pas beau pour dire du mal des ailes en agathis, mais ça ne gâche rien du tout grâce au manche transversant, et ça rend la guitare légère...
8
Esp Horizon :aime:
Faut bien avoir des rêves :D:

Hors sujet : Tu as pris quel modèle?


Concernant le trémolo j'en ai testé un sur une ibanez RG370 et il n'y avait aucun problemes de désaccordage...C'est vraiment injouable sur la MH-100 ou il faut juste un certains temps d'adaptation?
MHNT pourquoi pas mais les couleurs sont heu...pas à mon gout :P: Autant que la guitare me plaise.
9
Bon en fait je joue sur une horizon....... mais honnetement les floyd c'est vraiment merdique, surtout si tu comptes pas t'en servir tres régulierement ! En tout cas pour ma part c'est fini, meme avec un floyd original, c'est chiant quand tu changes tes cordes (et encore plus si tu changes de tirant) et niveau sustain et coffre bonjour les pertes avec ces vibratos flottants......

Par contre désolé Khronegon, mais on peut pas vraiment comparer une ESP horizon et une LTD série 200 (ou 250) faut pas exagerwer non plus.... a la rigueur avec une série 1000, la c'est discutable.....

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

10

Citation : Tu as pris quel modèle?


ESP Horizon NT Stbk (photos sur mon profil)

Citation : Autant que la guitare me plaise.


tout a fait d'accord.

Citation : Par contre désolé Khronegon, mais on peut pas vraiment comparer une ESP horizon et une LTD série 200 (ou 250) faut pas exagerwer non plus.... a la rigueur avec une série 1000, la c'est discutable...



- J'ai pas dit que c'était la même chose, l'ESP est bien entendu un instrument de bien meilleure qualité, ça se sent sous les doigts au bout de 10 secondes de jeux. La lutherie est une tuerie et les seymour duncan sont juste parfaits, pas moins.

- J'ai juste dit que "la mh250 tenait la route", cad que la qualité de ma MH250NT est excellente (pour le prix), les bois sont certes moins nobles mais la qualité la lutherie ne souffre pas de défaut, elle est splendide, les micros vraiment bons, et elle a de vraies qualités. Pour comparer, les LTD sont de bien plus proches des ESP que, par exemple, les EPIPHONE des GIBSON.

- Si je devais comparer avec une série 1000 (j'ai une SC607b, c'est +/-comparable), je dirais que la série 1000 est plus proche de la 250 que de l'ESP.

- Et comparer une "petite gratte" à "une très bonne gratte", c'est plus facile car ça fait mieux et plus vite ressortir les qualités et défaut de la petite gratte.

- Tu as essayer une MH250??? Je joue tous les jours sur ces 3 grattes, j'invite qui veux à venir les essayer si ils ne sont pas d'accord avec ce que je viens de dire.

:boire: