Esp Ltd Mh-100
- 19 réponses
- 6 participants
- 3 333 vues
- 5 followers
pititomy
Voila je suis très attiré par ceci https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_mh_100qm_stblue.htm depuis quelques temps.
Malheureusement le peu d'avis sur cette guitare m'empêche d'en savoir d'avantage sur elle sachant que je ne peux pas la tester mais que j'ai déjà joué sur une Ltd V-50 et Ltd F-50.
Donc je voulais vous demander (ceux qui l'ont déjà eu en main)votre et votre comparaison par rapport aux deux guitares citées plus haut.
Merci d'avance
- 1
- 2
Anonyme
Hélas je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider car je n'ai jamais jouer sur une LTD V-50 ou L-50. Tous ce que je peux te dire, en ce qui concerne ma LTD MH100; c'est que je ne suis pas déçu de mon achat, c'est un trés bon rapport qualité prix. Seul les micros (et encore...) laissent à désirer.
Cordialement.
ekerisann
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
pititomy
En ce qui concerne les micros est ce que le remplacement des Lh-150 d'origine est possible ou bien la guitare est trop "d'entrée de gamme" et le changement de ces micros par des seymour ou emg par exemple n'apportera rien? (sachant que je joue du metallica, nightwish...)
Sinon je suis toujours preneur d'autres avis
En tout cas cela ne peut pas être moins bien que ma guitare actuelle (harley benton à 70euros) c'est pour ça que je pique la F-50 d'un copain
ekerisann
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
joznmb
Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine
khronegon
Bon y aura toujours une bande de pas beau pour dire du mal des ailes en agathis, mais ça ne gâche rien du tout grâce au manche transversant, et ça rend la guitare légère...
pititomy
Faut bien avoir des rêves
Hors sujet : Tu as pris quel modèle?
Concernant le trémolo j'en ai testé un sur une ibanez RG370 et il n'y avait aucun problemes de désaccordage...C'est vraiment injouable sur la MH-100 ou il faut juste un certains temps d'adaptation?
MHNT pourquoi pas mais les couleurs sont heu...pas à mon gout Autant que la guitare me plaise.
joznmb
Par contre désolé Khronegon, mais on peut pas vraiment comparer une ESP horizon et une LTD série 200 (ou 250) faut pas exagerwer non plus.... a la rigueur avec une série 1000, la c'est discutable.....
Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine
khronegon
Citation : Tu as pris quel modèle?
ESP Horizon NT Stbk (photos sur mon profil)
Citation : Autant que la guitare me plaise.
tout a fait d'accord.
Citation : Par contre désolé Khronegon, mais on peut pas vraiment comparer une ESP horizon et une LTD série 200 (ou 250) faut pas exagerwer non plus.... a la rigueur avec une série 1000, la c'est discutable...
- J'ai pas dit que c'était la même chose, l'ESP est bien entendu un instrument de bien meilleure qualité, ça se sent sous les doigts au bout de 10 secondes de jeux. La lutherie est une tuerie et les seymour duncan sont juste parfaits, pas moins.
- J'ai juste dit que "la mh250 tenait la route", cad que la qualité de ma MH250NT est excellente (pour le prix), les bois sont certes moins nobles mais la qualité la lutherie ne souffre pas de défaut, elle est splendide, les micros vraiment bons, et elle a de vraies qualités. Pour comparer, les LTD sont de bien plus proches des ESP que, par exemple, les EPIPHONE des GIBSON.
- Si je devais comparer avec une série 1000 (j'ai une SC607b, c'est +/-comparable), je dirais que la série 1000 est plus proche de la 250 que de l'ESP.
- Et comparer une "petite gratte" à "une très bonne gratte", c'est plus facile car ça fait mieux et plus vite ressortir les qualités et défaut de la petite gratte.
- Tu as essayer une MH250??? Je joue tous les jours sur ces 3 grattes, j'invite qui veux à venir les essayer si ils ne sont pas d'accord avec ce que je viens de dire.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2