LTD MV-200

4.3/5
  • HatsubaiHatsubai

Intéressant guitare

LTD MV-200Publié le 31/05/11 à 01:49
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The LTD MV-200 is part of the neat MV line that's a slightly modified M series guitar. The MV-200 features a mahogany body with a flamed ample top, a bolt on maple neck with a rosewood fretboard and 24 extra jumbo frets, binding and offset dot inlays, a hard tail bridge, two humbuckers, one volume, one tone and a three way switch. The most interesting feature is the 24.75'' scale.

UTILIZATION

For being one of the lower model LTDs, the guitar actually surprised me. The neck joint wasn't as sloppy as I usually see. Maybe the guitar was built on a day when the luthiers got a pay raise or something. The fretwork was also better than most of the other LTD models I've seen. The edges were decently filed, but they were far from perfect. There was still a fret level issue, but that's what happens with a lot of these lower guitars. The 24.75'' scale gives this an interesting feel as it's a bit different from other superstrats out there. The higher frets can get a touch cramped, but I find it feels more natural to me for whatever reason.

SOUNDS

The Duncan Designed pickups suck. They sound very dull and muddy. However, once you replace the, the guitar didn't sound too bad, and I attribute that to its decent tone wood selection. This guitar actually has my favorite selection of tone woods, so I'm a bit biased in that aspect. The 24.75'' scale also gives it this cool sounding thickness that you don't get from the longer scale guitars. If you get one, be sure to get a resonant one as I bet there are still some dogs out there since this is a lower line of guitars.

OVERALL OPINION

For being a lower model LTD, it's actually not too bad of a guitar. I'm not sure if the one I played was any different from the other models out there, but it was definitely surprising when comparing it to the other LTDs in the same field and price range. The frets, however, were still a bit sloppy, and the pickups in this suck. If you get one, be sure to replace the pickups and get a nice fret level to really set it off.
  • Joe-RhysJoe-Rhys

une très bonne et belle guitare !!

LTD MV-200Publié le 31/10/10 à 00:58
    5 photos
    elle était fabriquée en corée (oui, elle fût, parce qu'elle n'est plus commercialisée !!)
    le chevalet est un cordier type les paul avec les cordes qui traversent le corps.
    le manche est plutôt rondelet en érable 24 cases touche palissandre.
    le corps est en acajou avec table en érable flammé (la guitare que j'ai éssayé était violette ; superbe parure !!)
    la guitare possède 2 micros ; un double au format simple à barettes en manche et un double en aigu ; tous les 2 sont des "duncan designed".
    pour le routing ; volume + tonalité et un sélecteur 3 positions style les paul.

le manche est plutôt agréable ; j'ai vù mieux quand même....mais ce n'est pas un avis négatif...
    l'erg…
    le manche est plutôt rondelet en érable 24 cases touche palissandre.
    pour le routing ; volume + tonalité et un sélecteur 3 positions style les paul.

l'ergonomie est très bonne autant en terme de forme qu'en terme de poids ; rien à dire...
    l'accès aux aigus se fait très facilement ; on a un talon bisauté qui permet à la paume de la main d'être moins géné que sur une autre guitare et la corne inférieure et bien reculée aussi ; ce qui arrange bien pour les solos...
    d'une manière générale, les sons sont plutôt bon et typés ; on a une couleur assez prédominante que je situerai dans les médiums...certainement dù à l'acajou.

elle convient bien à ce que j'ai l'habitude de jouer ; du rock et même du
    hard-rock !!
    on peut obtenir de jolis sons clairs à condition de tourner du potard autant sur la guitare que sur l'ampli...
    mais on peut obtenir beaucoup de sons différents ; encore faut-il être patient !!
    je l'ai éssayé à cash express sur un hughes& kettner édition blue 15w ; et bien, c'était vraiment super !!
    question saturations, y'en a vraiment sous le capot et question solo ; aïe ! aïe ! aïe !! quels sons !!
    c'était vraiment bien ; bien articulé avec ce son médium qui faut pour faire passer des solos bien expressifs à la marty friedman !!

je ne l'ai utilisé qu'aujourd'hui et, comme je le dis souvent dans mes bancs d'essais, j'en ai trop essayé des guitares !!
    ce que j'aime le plus ; la couleur violette, la table en érable flammé, la forme du corps originale, le son des micros, les repères nacrés, les cordes traversantes...
    ce que j'aime le moins ; de n'être pas repartis avec !!
    le rapport qualité/prix est très bon ; je l'avais à 200€ en occase !!
    je ne l'ai pas acheté, mais franchement, j'ai déjà eu une LTD M-100FM noire,j'ai vraiment aimé et je pense m'en racheter une un de ces quatres !!
  • Le Hangar Des GuitaresLe Hangar Des Guitares

Atypique et très bon

LTD MV-200Publié le 12/07/10 à 21:51
    6 photos
    - corps effilé de type super-strat' en acajou avec table érable photoflamme
    - manche vissé en érable, touche palissandre, le tout au diapason gibson (donc manche court)
    - 24 frettes énormes. Les repères sont en haut de la touche et pas au mileu. Ils sont en nacre.
    - Chevalet string-through-body
    - 1 micro manche de type Hotrails, et un micro aigu humbucker standard, tous les 2 sont des Duncan Design
    - 1 volume, 1 tonalité, un sélecteur type Gibson à 3 positions

La guitare pèse un poids plume, elle est très bien finie, et très belle!

- corps effilé de type super-strat' en acajou avec table érable photoflamme
    - Chevalet string-through-body
    - 1 volume, 1 tonalité, un sélecteur type Gibson à 3 positions

La guitare pèse un poids plume, elle est très bien finie, et très belle!

Ce qui surprend en empoignant la guitare, c'est tout d'abord l'extrême légèreté de celle-ci! Whaouuuu, et pourtant ce n'est pas un jouet! On peut jouer avec pendant 2 heures sans se fatiguer du tout!

En agrippant le manche, je me dis "Tiens? il me semble bien court?"... Et oui! Cette super-strat' a pour particularité d'avoir un diapson court à la Gibson (24,75"), mais avec un profil de manche typique de ESP... Avis aux amateurs!

De plus, l'accès aux cases aigues est biseauté, et on a aucun mal à y accéder.

Les boutons de controles de volume et tonalité sont bien placés.

Je joue sur Line 6 Spider 30 watts et sur Hugues & Kettner Attax 40 w&tts.

Dans les 3 positions du sélecteur de micros, et dû à l'acajou du corps et du diapason court du manche, on obtient toujours un son plein mais un peu rond et gras. Du coup, même si la forme est de type super-strat', on a des sons proches de la Les Paul. Inutile de chercher à faire de la funk avec, ca va sonner trop cossu avec les micros d'origine.

Pour les micros eux-mêmes, ca sonne bien mais sans plus... Un "Duncan Design" ne sonnera jamais comme un vrai "Seymour Duncan". J'ai essayé plusieurs micros sur cette guitare, et il en est ressortit qu'il vaut mieux lui coller des micros assez modernes, très typés et pêchus pour que le mélange sonore avec la lutherie soit correcte. Par exemple, j'ai essayé un Dimarzio "Steve's Special" en aigu qui sonnait puissant mais atrocement lisse et hifi. Puis un Seymour Duncan "Pearly Gates" qui a rendu la guitare anémique et trop médium. J'aurai dû tester avec un Duncan SH5 "Custom"...

J'ai aimé :

- la très bonne lutherie
    - l'ÉNORME sustain
    - Le poids plume de l'engin
    - le manche (même si c'est du diapason 24,75")
    - le talon biseauté pour favoriser l'accès aux dernières cases
    - Idéale pour les petits gabarits dû à sa forme éffilée

J'ai regretté :

- les micros d'origine pas trop top
    - La taille des frettes ne conviendra pas à tout le monde (trop grosses et trop hautes)
  • pastourettepastourette

LTD MV-200Publié le 23/01/05 à 13:07
    Fabriquée en Corée
    24 frets
    1 double format "rail-style" HR 101 au manche et 1 double humbucker chevalet HB102B Tous DUNCAN DESIGN.
    Potards Volumes et tonalité
    1 sélecteur 3 positions.
    Chevalet T-O-M (Tune o Matic )
    Cordes au travers du corps

Manche très rapide et très agréable.
    l'accès aux aigus se fait sans aucun problème.
    En terme d'ergonomie, y'a pas de soucis c'est une forme relativement classique ( type strat ) en revanche cette gratte est incroyablement légère ce qui la rend encore plus plaisante et confortable à jouer. Car au bout de 2H ou 3 de concert à jouer debout, on a pas mal au dos, et ça c'est un point vraiment positif!!!!!

Pour le son c'est pas le top,…
    Fabriquée en Corée
    24 frets
    Potards Volumes et tonalité
    1 sélecteur 3 positions.
    Chevalet T-O-M (Tune o Matic )
    Cordes au travers du corps

Manche très rapide et très agréable.
    l'accès aux aigus se fait sans aucun problème.

Pour le son c'est pas le top, les micros sont de bonnes factures par contre le humbucker n'a pas assez de pêche et de précision. Pour le double manche c'est pas l'extase non plus.

En tenant compte du confort de jeu je vais mettre un 10

Aujourd'hui, cette guitare convient à mon style de jeu. Je précise aujourd'hui, car j'ai changé le humbucker en "bois" pour y placer le must : 1 petit EMG81. Autant dire que ça n'a plus rien à voir!!!!

Le must dans tout ça, c'est que je joue sur un Mesa Boogie Rect-o-Verb 50 !!!! Alors là... je crois que le matos parle de lui même.

Donc, ça donne un son mortel en saturé ( de metallica à SOAD en passant par Megadeth et j'en oublie...) et ma fois en clair, avec de bon réglages on rattrape la nullité du micro manche.

Finallement, compte tenu de mon matos, je met 10.

Je l'ai acheté y a 9 mois. Elle est la guitare que j'utitlise le plus en concert comme en répète. Très confortable, très belle, et bien finie, je ne suis pas surpris de la facture de cette MV200. Je voulais une vraie ESP mais après tout compte tenu du prix, je me suis vite rendu compte que la finition d'une LTD et d'une ESP n'avait pas tellement d'importance. Donc le choix a été rapide!!!

Je la conseille vivement à condition de changer les micros. Avec ces changements je mets 9.