< Tous les avis LTD MV-200

pastourette pastourette
Publié le 23/01/05 à 13:07
Fabriquée en Corée
24 frets
1 double format "rail-style" HR 101 au manche et 1 double humbucker chevalet HB102B Tous DUNCAN DESIGN.
Potards Volumes et tonalité
1 sélecteur 3 positions.
Chevalet T-O-M (Tune o Matic )
Cordes au travers du corps

Manche très rapide et très agréable.
l'accès aux aigus se fait sans aucun problème.
En terme d'ergonomie, y'a pas de soucis c'est une forme relativement classique ( type strat ) en revanche cette gratte est incroyablement légère ce qui la rend encore plus plaisante et confortable à jouer. Car au bout de 2H ou 3 de concert à jouer debout, on a pas mal au dos, et ça c'est un point vraiment positif!!!!!

Pour le son c'est pas le top, les micros sont de bonnes factures par contre le humbucker n'a pas assez de pêche et de précision. Pour le double manche c'est pas l'extase non plus.

En tenant compte du confort de jeu je vais mettre un 10

Aujourd'hui, cette guitare convient à mon style de jeu. Je précise aujourd'hui, car j'ai changé le humbucker en "bois" pour y placer le must : 1 petit EMG81. Autant dire que ça n'a plus rien à voir!!!!

Le must dans tout ça, c'est que je joue sur un Mesa Boogie Rect-o-Verb 50 !!!! Alors là... je crois que le matos parle de lui même.

Donc, ça donne un son mortel en saturé ( de metallica à SOAD en passant par Megadeth et j'en oublie...) et ma fois en clair, avec de bon réglages on rattrape la nullité du micro manche.

Finallement, compte tenu de mon matos, je met 10.

Je l'ai acheté y a 9 mois. Elle est la guitare que j'utitlise le plus en concert comme en répète. Très confortable, très belle, et bien finie, je ne suis pas surpris de la facture de cette MV200. Je voulais une vraie ESP mais après tout compte tenu du prix, je me suis vite rendu compte que la finition d'une LTD et d'une ESP n'avait pas tellement d'importance. Donc le choix a été rapide!!!

Je la conseille vivement à condition de changer les micros. Avec ces changements je mets 9.