réactions à la news Une guitare Prodipe ST83 avec un corps en frêne
- 25 réponses
- 8 participants
- 7 816 vues
- 7 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Heclyps

Dae2l

Je n'ai pas beaucoup beaucoup de recul.
J'ai chez moi, une Swan (marque coréenne des années 70 type Les Paul - introuvable aujourd'hui, c'était à mon père) et une Folk Takamine EGS230, perso je ne connaissais pas Prodipe Guitars.
Je suis allé en magasin pour une électrique, avec un budget au alentour des 250/300 Euros.
Initialement, j'étais parti sur trois choix, une Pacifica 112J, une LAG Imperator ou une Cort G250.
Alors clairement en terme de lutherie, on est au dessus de la LAG et de la Cort.
Je les ai toutes essayées, le vendeur me demande si je souhaites essayer une Prodipe Guitars (je réponds non, avec un a priori...) mais j'essaie quand même, gros coup de coeur sur la jouabilité, le son et le design (c'est pas important mais ça compte, si si...).
Je suis reparti avec la Prodipe Guitars. Comme quoi, rien de tel qu'un essai, elle sonne

Comme ça pour info, ce n'est pas une ASH mais une ST83 RA, mais bon.
L'instant est magique, vivre l'instant c'est vivre, pensez qu’on a l’temps c’est vivre ivre
[ Dernière édition du message le 26/08/2020 à 19:04:47 ]

hollowbody

Dae2l

https://www.facebook.com/ProdipeFrance/posts/2744098165658360
Par contre, je n'ai pas trouvé de solution pour intégrer une vidéo de Facebook.
L'instant est magique, vivre l'instant c'est vivre, pensez qu’on a l’temps c’est vivre ivre

linn134

Par contre le nom de la marque ne fait pas trop univers guitaristique, un peu comme Renault sur un ordinateur.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Dae2l

Anonyme

Par contre, je n'ai pas trouvé de solution pour intégrer une vidéo de Facebook.
Normalement, il est prévu que cela fonctionne .

Dae2l

Dae2l

jeanseb85

Edit :
Par contre le nom de la marque ne fait pas trop univers guitaristique,
c'est sûr mais ça n'empêche pas que si on entend le son lors des vidéos, on peut en conclure que ce ne sont pas de si mauvais instruments que çà

gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 01/11/2020 à 08:32:43 ]

Dae2l

Berzin

Dae2l

Sympa, ça laisse penser que c'est pas mal du tout. Il y a un avis sur AF qui est dithyrambique, mais bizarrement il l'a vend.
Salut l'avis vient de moi. Mais je ne vends pas...
"Edit" En effet j'ai été revoir mon avis. non non je la garde finalement dans ma collection. Je n'en ai pas d'autre tout en frêne "" J'ai rectifié cette oublie.
Et franchement, je confirme, elle sonne vraiment et la lutherie est au top pour ce prix
++ Avis subjectif : La mienne est plus belle que celle de la vidéo ++
[ Dernière édition du message le 02/11/2020 à 17:03:59 ]

Berzin

Dae2l

Photo de la mienne

jeanseb85

gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 02/11/2020 à 18:00:19 ]

Berzin

jeanseb85

avant que ces guitares passent de JM Forest à Prodipe Guitars j'étais tombé sur une tele de même allure (frêne+ pg noir) avec un hotrail en manche

gratte grattounette.....

Dae2l

jeanseb85

Par contre sur la tele prodipe, si on fait un zoom la découpe du PG est abominable. Celui de ma JB n'est pas taillé à la scie à ruban comme là. Il est bien chanfreiné.
Même chose pour la ST80RA Vintage White

gratte grattounette.....

Dae2l

Berzin

jeanseb85

gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2