PRS Silver Sky John Mayer Signature

( 5/5 sur 2 avis )
  • boris.lgbboris.lgb

Qualité PRS + caractéristiques strat = plaisir intense

PRS Silver Sky John Mayer SignaturePublié le 26/05/20 à 11:32
    J'utilise cette guitare avec un Supro bluesking 12, un Yerasov GT15, tout un tas de pédales, et l'étage de puissance d'un Bogner/Line 6 2x12" couplé à un mooer ge300.

Lutherie irréprochable, belles finitions, globalement on retrouve les sensations habituelles chez PRS, grosse fiabilité, confort, accastillage de très bonne qualité, tenue d'accord parfaite.
    Design discutable des boutons de mécaniques, un côté plastique pas forcément ouf, mais pas de problème, ça reste très fiable.
    Autre point un peu dommage à mon gout: les repères "birds", qui sont plutôt fadasses, un peu ternes, un peu cheap.

Concernant l'électronique, les micros sont vraiment excellents, ils se comportent merveilleusement bien en clean comme en fortes saturations, c'est très très bon, il y a du caractère, de la finesse, du mordant, bref: du bonheur!
    Le manche est bien épais, très agréable, la aussi on retrouve quelque chose de typique chez PRS: ils savent faire de bonnes buches ultra confortables!

On retrouve donc beaucoup de ces caractéristiques qui me font adorer PRS (j'ai eu plus de 50 guitares, 4 strats US, des Music Man, Vigier, ESP, Gibson, Ibanez etc...), un confort de dingue, une fiabilité impeccable, précision, caractère (oui oui), tout ceci couplé à une conception typiquement stratocaster, et pour moi c'est un régal total!

J'apprécie la qualité globale, les sons typiquement strat que j'affectionne, la tenue d'accord, le petit truc qui fait d'elle une strat bien particulière.
    Je suis moins fan de certains choix esthétiques (repères, boutons de mécaniques), mais c'est vraiment pour avoir quelque chose à redire...
    Aujourd'hui je rêve de chopper une version avec touche maple, pour combler toutes mes attentes stratistiques...
    Merveilleuse guitare!
  • EmfareEmfare

SILVER SKY FROST

PRS Silver Sky John Mayer SignaturePublié le 24/10/18 à 10:14
    Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare?
    MArshal JVM205h et Bias Mini Guitare

Pour quel style de musique et de jeu?
    Blues Rock

Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument?
    Finition de lutherie excellent (PRS), par contre la cavité n'est pas blindé sur mon model, intervention chez un luthier qui a corrigé la chose pour qqs €

La guitare tient-elle l'accord? Oui

Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu? Parfait

Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro? Oui, les sonorité sont bien typésur chaque micro
    Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare?
    MArshal JVM205h et Bias Mini Guitare

Pour quel style de musique et de jeu?
    Blues Rock

La guitare tient-elle l'accord? Oui