réactions à la news La Stratocaster de PRS fuite
- 59 réponses
- 33 participants
- 10 323 vues
- 30 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2018 à 15:03:51La Stratocaster de PRS fuite
Depuis plusieurs mois, nous attendons la guitare PRS que John Mayer utilise dernièrement. Un magasin américain a brièvement référencé la bête.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Rgxpod
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 28/02/2018 à 17:59:54
Euhhh moi c'est le prix qui me gêne surtout pas la tête . ... autant chasser un bon modèle d'origine à customiser en Haut de gamme pour en faire une pièce unique du meilleur acabit.
[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 18:00:34 ]
Anonyme
12 Posté le 28/02/2018 à 18:16:51
Quelle horreur ! Massacrer un chef-d’œuvre du design industriel moderne En tout cas ça montre bien que le son de JM est grandement lié à la Strat et que son passage chez PRS a dû lui occasionner quelques regrets. Au fait pourquoi est-il passé chez PRS ? Sans doute une histoire de sousous... Dommage, car j’adore JM et il avait un son parfait sur Strat.
skaloth
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 28/02/2018 à 18:26:10
Citation de tguyfr :
Quelle horreur ! Massacrer un chef-d’œuvre du design industriel moderne En tout cas ça montre bien que le son de JM est grandement lié à la Strat et que son passage chez PRS a dû lui occasionner quelques regrets. Au fait pourquoi est-il passé chez PRS ? Sans doute une histoire de sousous... Dommage, car j’adore JM et il avait un son parfait sur Strat.
rien de clair à 100% mais soucis personnel avec la direction et l'éthique. Sur Scène il continue à utilisé majoritairement des Strats (ses signatures et d'autres signatures) mais sa nouvelle PRS sonne quand même grave dans ses mains.
Anonyme
14 Posté le 28/02/2018 à 18:49:12
He bé à lire des réactions aussi violentes juste pour la 'tête' qui n'est pas la forme originale j'ai l'impression que
1- il va pas en vendre beaucoup PRS, des sky machin chose,
2- ...et il semble bien que les 'gratteux' soient des indécrottables conservateurs traditionalistes psycho-rigides...(en tout cas en matière de 'design' de grattes tout au moins )
1- il va pas en vendre beaucoup PRS, des sky machin chose,
2- ...et il semble bien que les 'gratteux' soient des indécrottables conservateurs traditionalistes psycho-rigides...(en tout cas en matière de 'design' de grattes tout au moins )
[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 18:50:19 ]
oboreal
3749
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 28/02/2018 à 19:06:27
Bête question de proportions pour moi...
Sur un instrument symétrique comme la LP et ses dérivés, la tête PRS, très légèrement asymétrique fait grave la blague et est plus percutante que la tête parfaitement symétrique gibson.
Par contre sur un instrument aussi asymétrique qu'une strat, il faut une tête qui soit également asymétrique, et là, la tête PRS ne l'est pas assez ce qui la rend lourdaude.
Sur un instrument symétrique comme la LP et ses dérivés, la tête PRS, très légèrement asymétrique fait grave la blague et est plus percutante que la tête parfaitement symétrique gibson.
Par contre sur un instrument aussi asymétrique qu'une strat, il faut une tête qui soit également asymétrique, et là, la tête PRS ne l'est pas assez ce qui la rend lourdaude.
Anonyme
16 Posté le 28/02/2018 à 19:06:29
J'ai pas écouté ses dernières prestas sur PRS mais les premières démos sonnaient clairement en deçà de ce qu'il faisait avec une strat.
Sinon aucun conservatisme dans ma remarque, juste le goût pour les designs aboutis. La strat est un summum en la matière. La PRS standard est très belle également. Leur mélange est bien raté par contre. La tête de la strat est un chef-d'œuvre auquel de nombreux builders ont tenté d'apporter une réponse... en vain.
Sinon aucun conservatisme dans ma remarque, juste le goût pour les designs aboutis. La strat est un summum en la matière. La PRS standard est très belle également. Leur mélange est bien raté par contre. La tête de la strat est un chef-d'œuvre auquel de nombreux builders ont tenté d'apporter une réponse... en vain.
Anonyme
17 Posté le 28/02/2018 à 19:21:31
En regardant la guitare, ce qui me dérange c'est d'avoir un corps de guitare tout en rondeurs et de l'autre une tête avec des pointes. Cela crée une opposition assez mal venue, une sorte d'incohérence dans l'objet.
Jæckel
3824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 01/03/2018 à 06:49:04
Citation de skaloth :
mais sa nouvelle PRS sonne quand même grave dans ses mains.
Ça c'est ben vrai
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Kid_1604
1460
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 01/03/2018 à 10:21:45
Euh c'est surtout que la tête de la stratocaster est une marque déposée par Fender (tridimensionnelle). Donc tant que Fender paye pour cette marque, personne d'autre ne peut l'utiliser (pas comme un brevet qui finit dans le domaine public).
C'est pour ça que toutes les copies de strat ont toujours un corps identique mais une tête différente. Après ils auraient pu faire une tête avec les 6 méca alignées, mais personne n'aurait reconnu PRS.
C'est pour ça que toutes les copies de strat ont toujours un corps identique mais une tête différente. Après ils auraient pu faire une tête avec les 6 méca alignées, mais personne n'aurait reconnu PRS.
Anonyme
20 Posté le 01/03/2018 à 10:24:18
Oui mais ça tout le monde le sait que la tête est déposée. Je disais justement que personne n’avait réussi à dépasser ce design et que souvent les variations autour de la tête de la Strat sont ratées.
- < Liste des sujets
- Charte