Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news La Stratocaster de PRS fuite

• 59 réponses
  • 33 participants
  • 10 658 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion La Stratocaster de PRS fuite
PRS Silver Sky
Depuis plusieurs mois, nous attendons la guitare PRS que John Mayer utilise dernièrement. Un magasin américain a brièvement référencé la bête.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
7"¼

:facepalm:

:???:

:??:

:fache:

:non:

:(((

:fleche:

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

3
Ca me fait penser à une gazelle avec une tête de girafe !!!
"Vieux motard que jamais"
4
C'est un drôle d'instrument... Pour moi, entre moche et raté...
Je ne sait que dire et je ne discerne pas vraiment l'utilité de cet instrument. John Mayer a déjà tout les plus beaux instruments à sa disposition (amplis, guitares, etc..), c'est quoi ce gros raté...:oo::oo::oo:

Quand on joue sur Dumble, en principe on a du goût...!!!

[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 15:39:02 ]

5
Pour 2018, le mode d'ordre pour les fabricants de guitare "Fusion des modèles..." chacun y va de son modèle hybride...
6
Qui la gaz pour effectuer petit crash test en vidéo histoire de tester la résistance de la tête lors d'une chute a plat. :mdr:

Reste l'innovation du chanfrein, et les jolies repères sur le manche.

[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 15:53:57 ]

7
ah, ça fait "bizarre" avec cette tête mais ce doit être à la hauteur et bien loin du prix dément de la super eagle. icon_facepalm.gif
8
Ce radius de 7,25" ça fait drôle quand même, surtout chez PRS...chez Fender ils hésitent à le sortir sur des reissues des années 50 ou 60, et là direct...
9
Autre photo:
27751737_10216053067585858_444164696153031862_n.jpg
10
On dirait une Strat sortie de chez Basslab.
Et cette tête tellement racée sur une DC et tellement ignoble sur une Strat. icon_facepalm.gif

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11
Euhhh moi c'est le prix qui me gêne surtout pas la tête . ... autant chasser un bon modèle d'origine à customiser en Haut de gamme pour en faire une pièce unique du meilleur acabit.
icon_facepalm.gif
icon_facepalm.gif
icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 18:00:34 ]

12
Quelle horreur ! Massacrer un chef-d’œuvre du design industriel moderne icon_facepalm.gif En tout cas ça montre bien que le son de JM est grandement lié à la Strat et que son passage chez PRS a dû lui occasionner quelques regrets. Au fait pourquoi est-il passé chez PRS ? Sans doute une histoire de sousous... Dommage, car j’adore JM et il avait un son parfait sur Strat.
13
Citation de tguyfr :
Quelle horreur ! Massacrer un chef-d’œuvre du design industriel moderne icon_facepalm.gif En tout cas ça montre bien que le son de JM est grandement lié à la Strat et que son passage chez PRS a dû lui occasionner quelques regrets. Au fait pourquoi est-il passé chez PRS ? Sans doute une histoire de sousous... Dommage, car j’adore JM et il avait un son parfait sur Strat.

rien de clair à 100% mais soucis personnel avec la direction et l'éthique. Sur Scène il continue à utilisé majoritairement des Strats (ses signatures et d'autres signatures) mais sa nouvelle PRS sonne quand même grave dans ses mains.
14
He bé à lire des réactions aussi violentes juste pour la 'tête' qui n'est pas la forme originale j'ai l'impression que
1- il va pas en vendre beaucoup PRS, des sky machin chose,
2- ...et il semble bien que les 'gratteux' soient des indécrottables conservateurs traditionalistes psycho-rigides...(en tout cas en matière de 'design' de grattes tout au moins ) :-D :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 18:50:19 ]

15
Bête question de proportions pour moi...

Sur un instrument symétrique comme la LP et ses dérivés, la tête PRS, très légèrement asymétrique fait grave la blague et est plus percutante que la tête parfaitement symétrique gibson.

Par contre sur un instrument aussi asymétrique qu'une strat, il faut une tête qui soit également asymétrique, et là, la tête PRS ne l'est pas assez ce qui la rend lourdaude.
16
J'ai pas écouté ses dernières prestas sur PRS mais les premières démos sonnaient clairement en deçà de ce qu'il faisait avec une strat.
Sinon aucun conservatisme dans ma remarque, juste le goût pour les designs aboutis. La strat est un summum en la matière. La PRS standard est très belle également. Leur mélange est bien raté par contre. La tête de la strat est un chef-d'œuvre auquel de nombreux builders ont tenté d'apporter une réponse... en vain.
17
En regardant la guitare, ce qui me dérange c'est d'avoir un corps de guitare tout en rondeurs et de l'autre une tête avec des pointes. Cela crée une opposition assez mal venue, une sorte d'incohérence dans l'objet.
18
Citation de skaloth :
mais sa nouvelle PRS sonne quand même grave dans ses mains.

Ça c'est ben vrai :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

19
Euh c'est surtout que la tête de la stratocaster est une marque déposée par Fender (tridimensionnelle). Donc tant que Fender paye pour cette marque, personne d'autre ne peut l'utiliser (pas comme un brevet qui finit dans le domaine public).
C'est pour ça que toutes les copies de strat ont toujours un corps identique mais une tête différente. Après ils auraient pu faire une tête avec les 6 méca alignées, mais personne n'aurait reconnu PRS.
20
Oui mais ça tout le monde le sait que la tête est déposée. Je disais justement que personne n’avait réussi à dépasser ce design et que souvent les variations autour de la tête de la Strat sont ratées.
21
Oui c'est vrai.
J'aimais bien le travail de Lâg sur les têtes, notamment la série Jet (copie strat)

lag-jet-new-vintage-jv100-42343.jpg
22

La lag est clairement réussie. Ensuite sur la news, c'est sympa cette petite boite qui se lance sur un marché saturé avec un modèle original dont on vraiment besoin !

http://soundcloud.com/in-mobile

23
Quand la PRS avec un manche strat ? Ou une Strat avec un manche Gison ??? Non mais grave pas assez copiée la strat ??icon_facepalm.gif
24
Perso, je préfère de loin là Custom 24 a la strat, tant niveau design qu’ergonomie. je précise, j’ai les deux.

La seule fois où j’utilise la strat, c’est quand je cherche un son velouté et cristallin à la fois. La PRS est moins douce.

[ Dernière édition du message le 01/03/2018 à 17:39:01 ]

25
Ce que je trouve raté c'est pas vraiment la tête PRS sur une strat, ce sont les mecas énormes. Avec de toutes petites mecas ce serait 100 fois moins moche.

[ Dernière édition du message le 01/03/2018 à 17:38:08 ]