Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GC-1 GK-Ready Stratocaster
Photos
1/95
Roland GC-1 GK-Ready Stratocaster

Sujet test strato GC1

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 854 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion test strato GC1
Bjr,
est ce que qqun aurait testé la strato GC1 de Rland, et si oui, votre avis ?
Merci
AG
2
Bonjour.

Même question que le précédent sujet.
Quelqu'un a-t-il joué sur une roland GC-1 ?

Qualité de la gratte. Et est-il possible de la brancher directement sur un ordi pour piloter des VST ?

merci pour vos réponses.
3
Bonjour,
C'est une strat' mexicaine de qualité équivalente a une standard donc très facile a jouer et de bonne facture.
Pour la brancher sur un ordi tu aura besoin de l'interface midi d'un processeur d'effets Roland (vg, gr) ou Axon disposant d'une entrée 13 broche.
4

Bonjour. Un petit up, + une petite question :
Je viens d'en faire venir une en provenance de Quebec.
Il s'agit d'une blk, vu que je ne joue que sur des manches érable, et que Fender/Roland ne proposent que deux modèles, l'autre étant sunburst/palissandre.
Me voilà donc avec cette "blackie" à cause du manche.
Bon question jeu, c'est une pure merveille d'ergonomie (même par rapport à mon ancienne strat VG USA. Aucune différence quant au jeu, et surtout la fluidité du manche. Autre avantage : son poids qui est tout à fait classique, et surtout, mais alors surtout qui est d'un confort voluptueux par rapport aux Godin. Mais bon, c'est un choix, chacune a ses qualités (mais sautiller avec une Godin .... faut être en forme)

Juste une chose qui me chipote : le classicisme de l'apparence : mordez un peu mon cheminement :
1-Je veux un manche érable
2-Je me retrouve donc avec un superbe appareil, mais d'une apparence on ne peu plus cliché.

J'aimerais donc changer le pickguard.

Bin voyons ! facile sur les autres, mais là ....po du tout !

Je suis donc à la recherche d'une fournissure de pickguard pour l'engin (avec son profil très particulier) en "tortoise" ou encore en "black", vu que les micros sont blancs, histoire de me la jouer Gilmour.

Quelqu'un aurait-t-y un filon ? une idée ?

5

Voici la suite de l'aventure.
- Le sélecteur micros/hexaphonic provoque un parasite lors de son passage "mixte" vers "micros". Le "clic" est franchement perceptible. De plus, il semblerait que la prise de son des micros ne soit pas "stable" (perte ou gain de volume)

Comme tout le monde, je me dis qu'il n'y a pas de souci, vu que la garantie doit être mondiale.

Et là commence un périple particulier : J'ai pris contact avec le revendeur, à Québec, qui adorablement me renvoie vers Roland Centre Europe. J'adresse un courriel donc vers ce site. Mais pas de réponse.
Je passe une journée à tenter de découvrir le SAV téléphonique, et finalement le découvre sur Paris. J'y téléphone pour me retrouver .... au SAV en Belgique.

Ce SAV me dit que la garantie fonctionne auprès du revendeur auprès duquel je dois rentrer l'instrument. ! Aîe !

Mais, malgré tout, le technicien me propose de lui amener la guitare (150 km de chez moi), et que, si réel problème, il s'occuperait de la réparation.

Je me demande donc (si quelqu'un a déjà connu le SAV Roland sous garantie) si tout ceci est bien correct ?

Et si je n'ai pas de réponses, pas grave, le sujet méritait à mon avis d'être énoncé.  icon_cool.gif

6
En général en france, c'est aussi là où tu l'a acheté que tu doit faire valoir la garantie, et en général encore, c'est lui qui s'en occupe. Après c'est très flou ce qui se passe, suivant les marques , les procédures sont différentes, soit ils ont un service à eux soit il sous traitent à une société à Lyon si mes souvenirs sont bons et si c'est toujours le cas

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

7
J'ai testé la GC-1 en magasin à Bangkok (Theera Music, représentant Roland officiel), avec les mêmes problèmes. Ceux-ci ont été réglés après deux heures de test variés :
1) avec une mise à jour du GR-55 avec le dernier OS
2) en changeant le câble GK pour un neuf.
Je l'ai achetée, et c'est une merveille :)

EDIT Avril 2019

Petit retour après quelques mois d'utilisation.
En premier lieu, le confort par rapport au GK2 ou 3 installés "offboard" est évident pour le jeu, la facilité d'accès aux contrôles, au changement de banques, au volume. Aucune comparaison possible. D.autre part, la vitesse de réponse et la latence sont excellentes. Je ne perçois pour ma part aucune latence, et il m'arrive tous les jours de ne pas savoir si le son joué est celui des micros ou celui du GK onboard. Bluffant.
Côté Stratocaster Fender, rien à dire, c'est parfait, bien fini, le son est là, c'est donc, aussi, une excellente Fender.
Cette guitare est, pour moi bien sûr, parfaite et correspond parfaitement à ce que je cherchais depuis des années, après avoir eu Godin LGX-SA , Ibanez MIDI, et Strato Vintage avec GK2 puis GK3. À essayer si vous pouvez, car n'est plus fabriquée...

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 06:21:58 ]