< Tous les avis Schecter C-1 Classic
Schecter C-1 Classic

Guitare de forme SC de la marque Schecter appartenant à la série C

skizoboy666 skizoboy666
Publié le 09/08/06 à 15:34
Une très belle guitare,les finitions sont impeccable,l'incrustation de l'arbre dans le manche est parfaite,pour la couleur j'ai été agréablement surpris de voir en la recevant que la couleur était bien plus sombre que sur les photos du site de schecter,initialement commandé en bleue elle se révèle plus bleu/vert voir émeraude que bleu

Le manche est tout ce qu'il y a de plus agréable,assez epais pour le jeu en accord et assez fin pour obtenir une grande rapidité de jeu donc excellent
L'accès aux aigus est un pur bonheur on se susprend a jouer extremement bas sur la bète lors de solo un régal
Le poids est correcte meme si un peu plus de légèreté aurait été mieux,mais bon vu le sustain et le son qu'on obtient on est presque content d'avoir mal au dos

Je l'utilise sur un combo Engl thunder50 donc + orienter rock/metal donc j'imagine que sur un ampli différent on pourrait obtenir un clean plus cristallins ou une disto plus puissante pour du Death/metal par exemple
Pour les sonorités c'est incroyable on peu vraiment tout joué je dit bien tout,du metal(si l'ampli suis derrière),du rock,du punk,du reagga,du blues (crunch jouissif)....
Bon evidemment inutile de préciser que le clean n'est pas comparable au clean que l'on pourrait avoir sur une strato et pour la disto c'est pas non plus ESP mais a l'heure actuelle c'est la guitare la plus polyvalente que j'ai eu l'occasion de testé.
Pour le gros son le seymour duncan chevalet assure un max,de la disto rock au gros son bien lourd ideal pour le métal,petit point négatif le split de ce micro est tout simplement inutile tant le son obtenu me parait peu utilisable a mon gout
Pour le micro manche c'est aussi du tout bon,que ce soit le split idéale pour le jeu en accord en clean,ou en humbucker pour les arpège en clean et géniale pour les solos en distos!
J'enlève 1 point pour le split du micro chevalet qui s'avère dans mon cas inutile

Je l'utilise depuis 3 mois,ce que j'aime le plus c'est que cette guitare est le genre de guitare qui,une fois posé sur son stand donne vraiment envi de joué,quand on la regarde c'est comme si elle nous appelait,la différence avec certaine guitare c'est que,une fois branché son ramage se raccorde a son plumage,on est pas déçu,imaginer vous aborder un belle fille (ou un beau mec)dans un bar et vous vous rendez compte en lui parlant que en + d'ètre canon cette fille est également très intelligente,drole et interressante....ça arrive pas tout les jours
Pour le prix je l'ai acheter (la guitare 920 euros chez woodbrass et je ne suis pas deçu compte tenu du fait que j'ai deja essayer des guitares 300 euros plus chere qui sonnait moins que la schecter!
Je referais mille fois ce choix!