Sujet de la discussionPosté le 15/06/2004 à 15:48:09Faut que je change mes cordes
Quelqu'un à le tirant ? ca m'a l'air un peu costaud pour du regular, mais comme ca me va bien et que j'ai pas envie de rerégler le manche, j'aimerais bien rester avec ca ...
Trouvé ici: What brand & gauge strings are used on the Diamond Series?
All Diamond Series 6-Strings come factory strung with GHS Nickel Wounds. (10/13/17/26/36/46).
Oui, c'est bien du 10/46, mais comme c'est un diapason long (25 1/2" comme Fender), ça semble plus dur que sur une Gibson à diapason court...
Tiens, j'ai monté des cordes acoustiques en 11/52 sur ma C1 E/A, ça avoine, c'est terrible....Ce sont les nouvelles Dean Markley Alchemy. On verra dans le temps si ça tient...
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6Posté le 15/06/2004 à 21:44:39
Désolé de te décevoir Gillou mais c'est certainement les pires cordes pour acoustique que j'ai testées...
Non pas qu'elles tiennent moins longtemps que mes Martin habituelles, la durée est équivalente mais le truc, c'est qu'elles valent plus de deux fois plus cher.
J'ai vraiment été déçu, ils ont fait aussi fort qu'avec leurs cordes d'électrique...
Argh ? Heureusement que je n'en ai pris qu'un jeu...(avec Dean Markley, je me méfie...). Bon, alors je le torche à la fête de la zique et on n'en parle plus....
Et pis on remontera avec des Elixir, ça je sais que c'est bien, ça fait 4 ans que je ne monte que ça....
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
8Posté le 15/06/2004 à 21:51:31
Jamais testé ces Elixir, quelle hérésie...
Je monterai ça sur mon électrique quand je l'aurai, histoire de voir si mes Ernie Ball habituelles peuvent aller se rhabiller