Schecter C-1 Exotic Star
+

Schecter C-1 Exotic Star

C-1 Exotic Star, Guitare de forme SC de la marque Schecter appartenant à la série C.

Fiche technique Schecter C-1 Exotic Star

  • Fabricant : Schecter
  • Modèle : C-1 Exotic Star
  • Série : C
  • Catégorie : Guitares de forme SC
  • Fiche créée le : 08/08/2016
  • corps en acajou
  • table en érable
  • manche en acajou traversant
  • profil du manche C mince
  • touche en ébène 24 cases
  • 24 frettes jumbo
  • repère "Exotic Star" sur la 12ème case.
  • chevalet Tune-o-matic
  • sillet en graphite
  • mécaniques Grover
  • Micros Schecter Super Rock II
  • Diapason 648mm
  • radius 350mm
  • fabriquée en Corée du Sud.

Distribué par hightechdistri

»

Avis utilisateurs Schecter C-1 Exotic Star

Taurash26/12/2018

L'avis de Taurash"Aussi belle qu'efficace"

Schecter C-1 Exotic Star
Je suis tombé sur cette guitare d'occasion presque par hasard. En tout premier lieu, c'est sa couleur, un bleu nuit électrique, qui m'a attiré. Après avoir cherché des infos sur le web, je me suis décidé à l'acheter, et je ne suis pas près de le regretter !

Comme beaucoup de Schecter, celle-ci est taillée pour le métal. Le corps, la table et le manche sont en acajou. Détail étonnant, le corps et la table semblent être faits d'une seule pièce. Je suis plutôt habitué à des corps en 3 pièces et des tables en 2. La touche est en ébène, un bel ébène bien sombre et très agréable au toucher. Le manche comprend 24 cases, les frettes semblent être des extra jumbo.
Elle n'est pas trop lourde, on peut la comparer à une LTD M, H ou MH série 1000 dont elle dérive forcément. Le manche est d'un profil C mince, très polyvalent, aussi agréable pour les accords que pour le shred. C'est un pur régal à jouer !
Les mécaniques sont des Grover, et malgré les 11 ans de la guitare, elles remplissent encore très bien leur office. Le mouvement a un peu perdu en fluidité, mais pas la tenue de l'accord.

L'électronique est très propre, et toujours en parfait état sur la mienne. Les potards fonctionnent sans problème, seul le sélecteur semble avoir perdu un peu de sa puissance de verrouillage, mais il fonctionne encore. Pour une guitare fabriquée en 2007, ça prouve que c'est de la bonne qualité.

La plus grosse surprise vient des micros, des Schecter Super Rock. J'avais lu qu'ils étaient bons, mais pour autant, je n'en attendais rien d'exceptionnel et j'envisageais de les changer.
J'ai vite changé d'avis ! Le micro bridge est aussi puissant, précis et hargneux qu'un EMG 81, mais en plus organique. Il comprend plus de medium, ce qui le rend moins criard. Quand au micro neck, je dirais qu'il est à mi-chemin entre un EMG 85 et un seymour duncan 59. Pour moi qui joue essentiellement du métal, c'est juste impeccable. J'ai remarqué que le micro bridge passe très bien en crunch aussi, et les ballades clean avec le micro neck sont assez veloutées.

Je ne l'ai pas depuis longtemps, mais j'adore cette guitare. Je n'ai encore rien trouvé à lui reprocher. Si vous en trouvez une d'occasion, un conseil : foncez !
»

Images Schecter C-1 Exotic Star

  • Schecter C-1 Exotic Star
  • Schecter C-1 Exotic Star
  • Schecter C-1 Exotic Star
  • Schecter C-1 Exotic Star

Découvrez d'autres produits !

Autres dénominations : c 1 exoticstar, c1exoticstar, c1 exoticstar, c1 exotic star, c 1exotic star