Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schecter C-1 Plus
Photos
1/25
Schecter C-1 Plus

Guitare de forme SC de la marque Schecter appartenant à la série C

Sujet Schecter C-1 plus

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 384 vues
  • 4 followers
1 Schecter C-1 plus
Ca se trouve en France ? :(
2
Nan, Schecter n'est pas importé en France (comme d'hab !).... mais en allemagne tu trouves tout ça :

http://www.ppc-music.de :bravo:

Willty - Keep music evil !!
3
Merci, mais ils n'ont pas la C-1 plus (ou alors j ai pas trouvé)...
4
C des pures grattes ca non ?
5
Jamais essayé, mais elles ont de la gueule !! (schecter.com).
Et elle sont jouées par des grands ;)
6
Et depuis longtemps. Monsieur P'not d'fleur jouait sur des strat Schecter a une époque... tiens encre un son clair d'ailleurs (slim ?)
7
Bonjour a tous,

Je resors ce message qui date de 2003 pour vous demander si vous avez des avis avisés pour cette belle guitare ?

En fait j'ai bien envie de me laisser tenter, mais je n'arrive pas a la trouver en magasin...

En particulier :
- les micros sont-ils au niveau de la guitare ?
- le rapport qualite/prix est-il bon ?

Merci par avance pour vos commentaires.
8
Cette marque là était un sujet à la mode en 2003. je penses que tu devrais faire une recherche général avec cette marque.

les echos en disait du bien. Buzz marketing ou pas !

voilà tout est dit et bon courage. :oo:
9
J'ai fait une petite recherche générale sur la marque et les avis datent de 2003/2004 et sont assez euphoriques ! C'est sur c'est engageant, mais je pense que c'est surtout du a l'effet de mode...La marque etait assez peu diffusée en France en 2003.

J'aimerai savoir si les guitaristes qui ont acheté ce modele a cette époque sont toujours content de cette guitare ?

Peut etre qu'une petite mise a jour des avis ne ferait pas de mal !

Merci par avance
10
Je viens de remarquer un truc bizarre sur les schecter.
Aux US, le prix est tres bas.
La C1 plus se trouve a 430$ (340€), alors qu'en France, sur le web, elle est plutot a 800€, et en magasin autour de 1000€

Qu'est ce que ca veut dire ?

Que les americains n'aiment pas du tout ces guitares, et ils sont obliges de baisser le prix pour qu'il y ait des acheteurs ?

En France ces guitares sont sur-cotées ?

Quel est votre avis ?
11
Je me suis beaucoup renseigné sur cette grat', et je ne lui est trouvé qu'un seul petit défaut (par rapport à ce que je recherche...).
Donc petit résumé :
-Corps et manche en acajou: :aime:
-Manche collé 24 cases (jumbo fret): :aime:
-Table en érable: :aime:
-Touche en palissandre: :aime:
-Chevalet fixe (Tone pro 'Tune o matic'): :aime:
-Sélecteur 3 positions: :aime:
-2 micro doubles: :aime:
-Micros Duncan Design: :| (mais apparemment très bon quand même...)
-Switch mode micro double/simple (potard switchable): :aime:
-Le look: :aime:
-Cache micro chrome: :aime:
+ plein d'autres petits détail intéressant!

Si vous voulez des avis sur cette gratte, allez là dessus, elle obtient un score de 4.5 étoiles sur 5 avec 590 avis!!! Sa fait une belle moyenne quand même. Sur ces 590 avis, 219 ont laissé des commentaires sur divers points, et seulement 27 personnes ont mis une note inférieure ou égale à 4 étoiles sur 5. Soit 192 qui ont entre 4.5 et 5 étoiles sur 5...

Le lien : http://guitars.musiciansfriend.com/product/Schecter-C1-Plus-Electric-Guitar?sku=513010
Cliquez sur View More Product Review en bas de la page pour voir tous les avis.

Même si cette gratte à l'air vraiment géniale, ne pas l'acheter à l'aveuglette, testez toujours avant, on ne sait jamais, peut être qu'elle ne conviendrai pas à sa façon de jouer...
Mais le problème est qu'il est difficile d'en trouver en magasin pour tester.
Je suis à Toulouse et aucun magasin en ont, ils peuvent commander, mais ne le font pas tant qu'on est pas certain de l'acheter, mais comment peut on le savoir si on ne peut pas la tester? Cercle vicieux...

Le seul truc qui me plaît moins, ce sont les micros, ce ne sont pas des vrais Seymour Duncan, mais des Duncan Design, qui sont pour ainsi dire identique, c'est juste la qualité des matériaux et de fabrication qui diffèrent, mais bon, ils sonnent apparemment très bien, mais si j'en acquière une, je pense que je l'équiperai de vrai Seymour Duncan (Les équivalents de ceux posés sont le SH-4 en chevalet et SH-2n Jazz en manche.
Une combinaison de micros qui à fait depuis très longtemps ces preuves...

Bon, sinon, pour finir, il existe différent coloris, Dark Brown SunBurst (DBSB), Vintage HoneyBurst (VHB), Black CHerry (BCH) (mon préféré...), et enfin TransBlue (TB).

Sinon, si quelqu'un qui se trouve dans le sud ouest a cette gratte, faites moi signe, j'aimerai beaucoup la voir pour de vrai et l'essayer (gentiment bien-sûr!).

Allez, j'espère avoir renseigner un peu mieux tout le monde sur ce modèle, et pour l'histoire des américain qui les touche pas cher, c'est pas une histoire qu'ils aiment pas et que Schecter casse les prix pour leur en vendre, c'est pour des raisons d'accord et d'importation plus facile, mais il s'en vend bien plus chez les ricain que chez nous!!!

A bientôt!!! :bravo: