< Tous les avis Schecter Damien-6

jessus jessus
Publié le 20/04/08 à 03:51
Guitare fabriquée en Corée du Sud

Micros EMG Passif H4

1volume, 1tone, switch trois positions: neck, bridge, neck+bridge.

Cordes traversante et manche vissés

Le manche est trés agréable pour plaquer de bon gros accords, pour des solos super rapide et technique je le trouve un peu trops rond mais il reste néanmoins rapide et trés bien concçue.
L'accés aux aigus est facile.
Le seul hic à redire au niveau de l'érgonomie c'est la largeur du corps dont l'angle blesse la bras mais ça va c'est pas non plus une Hollow body.
Le son est facile à trouver, polyvalent mais surtout fait pour le metal.

Je l'utilise pour jouer du fusion metal donc génial.
Je joue sur marshall MG100DFX et sur RANDALL rh 300 G3 avec une bonne ribanbelle d'effet rigolos et de la bonne distos.
Le son gras se trouve tout de suite avec les EMG, ça envoi bourrin dès que le gain est enclancher. Cependant je la trouve relativement polyvalente, le cristalins ressemble à une Les Paul.
Il y'a un acces facile aux harmonique et le réglage d'usine fait de cette guitare une merveille rien qu'à la sortie du carton. Le corps reprend parfaitement les vibrations des cordes et elle tient un sustain de fou même avec le manche vissé.

Je l'utilise depuis un an, c'est une guitare absolument sublime au niveau son et lutherie, quoi que la peinture est assez fragile sur les angles et pourtant je suis trés soigneux. J'ai longtemps chercher avant de l'acquerir. Je cherchai une gratte sobre, avec une belle lutherie et des EMG, un son maléable et versatile, pas de floyd a la c... et se démarquant des traditionnel copies ou inspiration fender, gibson blabla...
J'ai essayer plusieur gratte style LTD horizon, Washburn,Ibanez SZ et RG ainsi que dean et olp.
J'ai choisi cette gratte sur un coup de foudre, pour sa beauté foudroyante et pour ce son.....rah.
Je me suis démerder à la chopé en france avec des prix plus avantageux qu'en allemagne, style 415 au lieu de 650, je sais pas comment j'ai maguouiller ça mais bon c'était la dernière en stock en france sur le net.
C'est une gratte sublime, un véritable objet d'art