< Tous les avis Schecter Hellraiser C-1 FR
Stef-Alex Stef-Alex
Publié le 08/04/10 à 20:03
" Crafted in Indonesia " y a écrit sur le haut du manche.
vibrato Original Floyd Rose
24 frets
micro emg 81tw chevalet
micro emg 89 manche
les deux on la possibilité de passer en simple bobinage.

Le manche est super agréable, c'est vraiment le type de manche que j'aime.
Niveau poids y a pas de soucis ça pèse un peu mais n'exagérons rien.
Y a 24 frets et même l'accès de cette dernière est HYPER facile, je dis bien HYPER.
on obtient un bon son ? Ben je joue sur un petit marshall MG30DFX c'est pas du matos de pro et pourtant le son est wahou...o_O

Je joue du métal et du punk rock, mais j'ai mes petits moments bluesy's, est quoi qu'on fasse le son ne nous déçoit pas, au contraire !
On peut obtenir tout types de sons, ça dépend des réglages que l'on fait.
J'adore le mode simple bobinage de l'EMG 89 en manche pour jouer des morceaux clair, le son est vraiment magnifique on a l'impression d'avoir une strat fender entre les mains.
J'adore l'emg 81tw en chevalet pour jouer punk rock et métal, c'est vraiment un son très très proche du 81, enfin c'est le même son quoi...Et moi ce son...bah voila quoi, j'adore ^^.
Pour faire des solos rapides le son est génial avec une bonne disto et l'EMG 89 en mode double !

J'ai l'ai acheter il y a une semaine ( ça faisait plusieurs mois que je souhaitais l'acheter mais il a fallut trouver LE magasin pas loin qui la vends a un prix raisonnable : 999€ ).
Il y a quelque mois je voulais changer de guitare mais n'avait pas d'idée en tête, j'ai donc chercher avec mes critères qu'elles guitare pourrait m'intéresser et j'hésitais entre la Gibson explorer à 1059 €, la ESP Ltd Ec-1000 à 989 € et cette guitare, je les ai donc tester. Je n'ai pas du tout aimer la gibson explorer et la ESP Ltd Ec-1000 était vraiment géniale.
Mais la schecter a des frets extrêmement accessibles alors que sur la ESP c'était pas géniale pour aller vers les dernières, la schecter a un vibrato en plus, et bien sûr le son clair ma décider, vraiment super quand on switch en simple alors que sur la ESP il fallait ce contenter d'un micro double ( emg 60 ) en manche et ce micros même si il est très bien, ne remplace certainement pas un micro simple bob'.

Ce que j'aime le plus : tout
Ce que j'aime le moins : rien

Avec l'expérience je referai ce choix sans hésiter une seule seconde, je me jetterai dessus !