< Tous les avis Schecter Hellraiser C-1
No Øne No Øne
Publié le 21/03/08 à 23:42
Guitare fabriquée en Corée.
24 frettes, électronique EMG (le grand classique: 81 + 85).
Chevalet Tune-O-Matic Gotoh Tone Pros. Mécaniques Grover. Accastillage "Black Chrome".
2 volumes, 1 tonalité, sélecteur 3 positions de type Strat.
Manche acajou collé sur corps acajou avec table en érable.

Au départ, je trouvais le manche un peu gros, mais au final, c'est bien moins fatiguant à mon goût que les manches à la Jackson ou Ibanez, j'ai pourtant de petites mains. L'accès à la 24ème frettes est très facile grâce à la double échancrure.
Niveau ergonomie, c'est assez proche d'une Gibson Les Paul : y'a plus confortable et plus léger, mais on ne peut pas tout avoir...

Je joue du métal (c'est très vague), et ça me convient parfaitement. Vu l'électronique, elle a été faite pour ça. Elle est branchée dans un 5150 à peine modifié. Du coup, ça déboîte, ça sculpte les menhirs et ça décrasse les cages à miel ! Les distos sont énormes, le grain de l'ampli est mis en valeur et les médiums sont très chaleureux. Pour les sons clairs, c'est très épais, genre Jazzy sur le grave. L'aigu crunche facilement.

Ca fait maintenant un peu plus d'un an que je l'utilise. Je suis un fana du "tuning" électronique, mais sur celle-là, j'ai pas eu grand chose à faire pour améliorer les sons, c'est vraiment nickel. J'en suis tombé pour ainsi dire amoureux. J'ai eu l'occase de jouer un tas d'autres grattes, elle est dans le top 3 (avec Esp -pas Ltd- et Gibson), sans regarder le prix. Pour du coréen, c'est terrible, en plus la finition est super soignée. Le rapport qualité / prix est un des meilleurs que je connaisse. C'est devenu ma guitare principale, elle a remplacé ma fidèle Godin et surpasse allègrement mon Ibanez. Franchement, elle vaut le détour. Le seul truc, c'est que cette marque est assez difficile à trouver, alors pour l'essayer... faut se lever très tôt.
Après un an d'utilisation intensive en répèt, studio et live, rien à dire. J'ai vraiment envie d'en acheter une deuxième, alors il est clair que ce choix, je le referais sans hésiter une seule seconde.
Pour l'avis global, 9/10 parce que la perfection est difficile à trouver, je suis un chieur de base niveau matos... Mais cette note là n'est vraiment pas volée d'après moi.