Schecter Jeff Loomis-6 FR

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • ironbullironbull

tout pour le metal

Schecter Jeff Loomis-6 FRPublié le 31/12/14 à 19:24
    j'ai craqué pour sa beautée, c'est du koréen, rien à dire, on peut chercher le moindre défaut, introuvable, bien qu'on sent le travail des machines cnc, pas la pate humaine quoi, du frêne pour le corps et un manche tout érable, çà sonne plein de pêche, précis, dù aux emg aussi qu'on ne présente plus, le son trash metal, qu'on entend un peu partout, un peu froid tout çà, vraiment hi-fi comme son,propre, je pense qu'avec de bons passifs cette gratte doit etre une vraie tuerie.........
  • SethyrSethyr

Qui a tout du modèle 7 cordes.

Schecter Jeff Loomis-6 FRPublié le 19/03/13 à 01:59
    Frabriquée en Corée

Dotée d'un Floyd Rose Serie 1000 (version coréenne du FRO, et elle tient très bien l'accord)

Manche conducteur, touche en érable, repère en Croix gothique très bien finis.

24 frettes Jumbo.

Micro H-H EMG 81(manche) et 85 (bridge)

Un seul potard de volume, et un sélecteur micro 3 position.

Frabriquée en Corée

Manche conducteur, touche en érable, repère en Croix gothique très bien finis.

24 frettes Jumbo.

Micro H-H EMG 81(manche) et 85 (bridge)

Un seul potard de volume, et un sélecteur micro 3 position.

Le manche est conducteur. Pourpre satiné, comme le corps, il est très facile à parcourir. De forme plutôt ronde, il offre un confort de jeu pour de longues heures. Il se rapproche plus du manche Les Paul que Stratoïde, offrant une préhension très agréable notamment grâce à son touché satiné. Un régal! Ma guitare n'est pas trop lourde, bien équilibrée. C'est peut être le corps en frêne qui donne un peu plus de densité. En soi, on ne souffre pas pendant le jeu, c'est l'essentiel.

La touche, érable satiné également est très douce. L'accès aux aigus est aisé et on atteint la 24e cases sans faillir. R.A.S.

la configuration de cette guitare donne un timbre plus cristallin, précis, incisif et offensif. Les attaques sont soutenues par la touche en érable et les micros actifs et il est clair que l'ensemble de la lutherie sollicite un usage actif, presque nerveux (dans le bon sens du terme). le sustain est impressionnant, pour peu qu'on travail les harmoniques, le langage de la guitare est clair, sans fioriture, sans excès, sans gras. Bien sûr, je parle beaucoup d'un style de jeu incisif, mais il vaudrait mieux changer les micro si on veut exploiter un peu de sa chaleur.

Je l'utilise depuis bientôt 1 mois. Sans lassitude