Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Standard Stratocaster HSS
Photos
1/114
Squier Standard Stratocaster HSS

Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant à la série Standard

Sujet Changement de micros

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 374 vues
  • 1 follower
1 Changement de micros
Salut, je voudrais savoir si un changement de micros serait valable.
Je pensais au kit Emg Kit SL20 Steve Lukather à 220 € d'occasion.
car je suis passé sur un ampli à lampes (dsl 401) et en ce moment g pas trop d'argent pour acheter une autre gratte.
2
Et si tu gardais tes 220€ pour te payer une autre gratte plus tard, mmmmmh? :???:
3
Salut,je suis de l'avis de bescond, tu as un bon ampli JCM 401 je suppose , mais ta gratte meme optimisée avec des emg restera un gratte bas de gamme a cause de la mauvaise qualité de la lutterie des squiers chinoises.
Donc garde tes 220 Euros et économise pour t'acheter une meilleur gratte voir une esp LTD puisque tu veux des emg, ils sont montés de séries sur certains modele de la marque.
4
Ce qui fait le son dans une guitare c est la lutherie aussi.
le choix du bois , le choix de sa qualité... si celui-ci est sec ou non...la table le manche le bois des touche le sustain la conduction du son les noeud dans le bois le travail, et la finition.
et au final les micros pour couronner le tout.
ca serait un peu comme prendre ta 2 chevaux et lui mettre un moteur de ferrari, elle irait plus vite! mais freins ne tiendraient pas la route.

https://www.youtube.com/user/gooliver7

5
MERCI LES GARS!
OK Bescond?j'ai failli faire la même erreur que toi ya quelques temps, et après y avoir réfléchi j'ai compris :idee: !une pelle restera toujours une pelle! (même si je défends assez Squier, c'est pas le top pour jouer sur un tout lampes :8) )
6
C clair y a pas photos!!!!
du tilleul c pas de l'acajou ! mais je trouve qu'elle a un bon manche
je vais economiser! voir une s 470 de ibanez avec un floyd
car j'en ai mar de faire que des reverses bend avec mon vibrato.
Mais c quand meme une exellente guitare pour cette tranche de prix et hyper polyvalente
7
Ouais mais elle est plus faite pour les débutants, et niveau ampli on l'exploite largement sur un tit transistors...
même en changeant les micros, t'en tireras pas bien plus sur ton ampli
8
Bon malgrés ma maigre expérience je peu quand même vous dire quelle est vraiment pas mauvaise pour son prix les trucs bien sur cette gratte (que je posséde) c'est le manche, le double bobinage et le micros grave même si ça manque un peut de personnalité , j'prend vraiment du plaisir a jouer (comme amplis j'ai un line 6 spider 2 30w) et pour l'instant j'ai vraiment pas a me plaindre . le seul truc qui m'emmerde c'est cette putain de tête façon année 70 sinon a par ce petit detail elle est trés belle (la mienne est candy apple red mais le walmut satin est peut être plus agréable et joli) et je pense que c'est plutot une bonne guitare
9
Moi elle est comme la photo, je trouve la lutherie convenable voir assez bien.
Mais le pas de vis du vibrato est vraiment con car avant la tige s'arretait bien au niveau des micros maintenant le max pour serrer est rendu de l'autre coté ! Mais bon c pas grave
Moi j'aime surtout le micro manche pour faire des accords, accompagner le chant(ton 10)
et l'avant dernier position est terrible (l'avant dernier à droite) pour faire du pinf floyd genre le solo de another brick in the wall avec tonalité à 5/7 Mais je trouve que le humbucking manque un peu de patate. Le manche est agreable MAIS LA TETE EST VRAIMENT MOCHE
Mais je pense que je vais pas changer les micros et la garder encore pendant 1 ou 2 ans
Autrement y a un truc que je pige pas: pourquoi les petites vis sur le vibrato pour monter la corde mi grave et mi aigue sont plus petite que les pour les aures cordes ?
10
Perso, j'investirai pas dans une squier !

sauf peut être une custom :mdr: :mdr: