Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Standard Stratocaster HSS
Photos
1/114
Squier Standard Stratocaster HSS

Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant à la série Standard

Sujet Nouveau système de vibrato efficace ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 911 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nouveau système de vibrato efficace ?
Bonjour,
j'aimerais savoir si le nouveau système de vibrato implémenté sur ce modèle est vraiment efficace, si elle ne se désacorde pas chaque matin ? :??:
J'ai pour projet d'acheter cette gratte et de la coupler avec un H & K Blue Edition 60W.
2
:???: qu'est ce qu'il a de nouveaux ce vibrato?
3
:clin: c'est un vibrato de type vintage a couteau .....c'est pas un floyd mais ca marche quand meme mais attention a utilisé doucement sinon desaccordage.....
souvent les gens disent que se type de vibrato desaccorde toujours la guitare mais souvent c'est pas le vibrato qui est en cause mais le petit reteneur de corde sur la tete (vaut mieux le changer pour un plus adapté
4
Ben c'est un vibrato dit Fulcrum qui est censé empécher le désacordage (un des avis en parle) mais j'en sais pas plus ;) je vais peut-être la tester en magasin aujourd'hui, je vais bien voir...
5
Salut !
En réponse à ton mail, TOUS les vibratos Fender sont efficaces ! :lol: Ca depends juste de la manière dont on s'en sert. Pour ma part, je préfère - et de loin, le nom que donne Fender à cet outil que tout le monde nomme vibrato : un TREMOLO... :clin: Alors les agités du bocal qui se suspendent à leur trémolo, en se plaignant après que leur gratte est toute désaccordée... No comment !
:furieux:

Bon, pas grave... Mais petit tuyau : avec ta strat, oublie le dive-bombing, et ce genre d'artifice à la gomme, et fait place aux sensations, au feeling ; démonte la barre, et utilise tes petits doidoigts pour tes effets : plaque un accord tout doucètement, et glisse tes doigts derriere le trémolo, en imprimant une legere pression derriere celui ci. D'une part, tu sentiras mieux les vibrations de ta gratte, et d'autre part, l'effet sera tellement plus controlé que - miracle ! - tu feras de jolis bends avec ton tremolo... Autre technique, avec le pouce de ta main droite - si tu es droitier, prends appui sur ton Mi grave, et appui dessus de manière à imprimer un léger mouvement au tremolo... RE-miracle !
Sert toi aussi de tes doigts gauches sur ton manche pour donner des effets. Travaille tes bends ! Tu veras la gueule de tes potes, quant tu seras devenus un virtuose des altérations sans même utiliser ce foutu whammy bar ! Le mien, il me sert à touiller la paté de Médor dans sa gamelle... C'est pas ma strat qui va s'en plaindre ! Surtout, garde à l'esprit que ton tremolo est un petit objet sensible, et qu'il faut le ménager. Si tu garde cela en tete, il te le rendra bien !
à plus.

- In cubic inch we trust -