Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Standard Stratocaster HSS
Photos
1/114
Squier Standard Stratocaster HSS

Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant à la série Standard

Sujet Achat de guitare

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 040 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Achat de guitare
Bonjour,
J'aimerais savoir qu'elle guitare vous me conseillerai entre le squier standard fat strat et la squier standard stratocaster car j'hésite en fonction des micros (3 simples ou 2 simples et 1 double)
Sachant que j'aime jouer du red hot, system, metallica, nirvana ou autres de ces genres là, laquelle me conseillerez-vous? ou à 300€ pourrais-je une autre guitare qui me conviendrai?
2
Salut, si tu veux jouer "red hot, system, metallica, nirvana ou autres de ces genres là" je te conseille plutot la fat avec son micro double pour de meilleur passages en son saturé. Autrement si tu veux autre chose qu'une stratocater ya les ibanez qui sont pas mal,genre la sa 260 fm qui est vraiment une super gratte.
3
Merci bien
Sinon comme ampli je pensais prendre un peavey enjoy 110 II
Que penses-tu de ce choix?
4
Quel budget? transistors,modelisation ou lampes?
5
Niveau budget:
environ 500€ pour tout (voir un petit peu plus)
J'envisageai environ 300-350€ pour la gratte et 200€ pour l'ampli
J'en fait depuis 2 mois sur une sèche qui date d'au moins 30ans !!!
Je voulais changer donc, toi ,dans ce budget tu me conseillerai quoi pour bien commencer au niveau gratte+ampli (sachant que je me débrouille pas trop mal d'après quelqu'un qui a des années d'expérience)
6
A dac ds les 200 reros autrement ya les vox ad 15,30 vt ou les roland cube qui sont pas mal.Ca depend quelle technologie tu veux, quelle puissance.AUtrement un conseil, va chez ton guitar shop pour vraiment te bien fair conseiller dans un premier temps.
7
J'aimerais juste quelque chose qui rende bien pour ce que j'aime jouer allant du rock tranquille au métal
tu me dirai quoi toi (gratte+ampli)
8
Bonsoir,

Pour du Nirvana, Metallica, System & co c'est évident ! Une guitare avec un micro double bobinage est à prévoir ; moi je verrais bien une IBANEZ RG321 (HH) ou alors l'EXR170 (HSH). Sinon chez YAMAHA, la PA112YMS (HSS) est plutôt sympa.

Côté ampli, le cube 30 apportera beaucoup de polyvalence avec ses modélisations de tweed, stacks metal...

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9
L'ibanez rg321 me semble pas mal mais jpensais que ca serai mieu avec 2simples et 1 double plutot que 2doubles
Quen penses-tu?
10
Du côté de chez Metallica ou System, les simple-bobinage sont très rares voire même inutilisés (à part pour s'amuser peut-être). Même Kurt Cobain utilisait très souvent des modèles ressemblant fort la Strato Standard Fat.

Dernièrement, j'ai pu me rendre à l'évidence avec une strat normale (montée avec 3 simple-bobinage) et un pod, il était tout à fait possible d'avoir du gros son. Le mec touche vraiment.

Je prèfère en rester sur les IBANEZ avec 1 ou 2 double-bobinage en ce qui vous concerne.

Bon, il y a de l'orage... faut vite que j'arrête tout.

Bonne nuit :8)

gratte grattounette.....

de la mizic