Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Standard Stratocaster HSS
Photos
1/114
Squier Standard Stratocaster HSS

Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant à la série Standard

Strat

• 36 réponses
  • 16 participants
  • 2 618 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Strat
Qui peut me dire ce qu'il pense de la stratocaster standard fat ? Je démarre a la guitare et je voulais savoir si c'était fiable ou si c'était une daube :lol: :lol: . merci d'avance :D: :D:
Ce texte apparaîtra à la fin de vos messages envoyés par AudioFanzine, ainsi qu'éventuellement sur les forums.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour cette petite précision de tarif non négligeable! :bravo2:
12

Citation : certaines guitares squiers sont fabriquées dans des usines fender (les machines sont les mêmes car les pièces sortent du même moule). Donc parfois, on a à la sortie une fender déguisée en squier et vendue bien moins cher !

Je n'en crois pas un mot. Complètement farfelu.

Ce qui ne veut pas dire que je pense que les coréens et les chinois sont incapables de faire de bonnes grattes, au contraire : la série lite ash (strat et télé) badgée Fender est d'ailleurs fabriquée dans l'usine coréenne qui fait les squier.

J'ai joué pas mal de mexicaines à chier et quelques Squier vraiment sympas. De là à dire qu'une Squier peut sonner comme une US (qui je l'admet sont bien trop chères), faut arrêter de fumer la moquette. Sauf évidemment si l'on parle de la série JV made in Japan d'il y a 20 ans, mais là c'est une autre affaire :)

En plus je peux me tromper mais j'imagine que dans 10 ou 15 ans, une Squier de 2004 fera vraiment une salle gueule, rapport à la qualité des bois utilisés, ce qui ne devrait pas être le cas d'une standard US (4 ou 5x plus chère ;) )
13

Citation : si c'est une squier c'est que c'est pas la gratte du siécle

hum ben je me mattez le dvd de portishead aujourd hui et qu est ce que je vois parmis les gibson et fender strat, une squier strat ben elle sonnait tres tres bien!! J 'étais avec un pote guitariste et il était bien d accord avec moi donc au final ca doit etre quand meme de la bonne cam ces squier non?
14
Je suis vraiment pas convaincu que ce soit les micros d'origines...
Ou alors c'est une gratte pour le "sacrifice", comme ça tu peux faire n'importe quoi tu t'en fous total, ça s'est déjà vu !
15
Ben ca j en sias rien pour les micros mais bon c est aps une gratte desacrifice masi a priori ele dot avoir un son bien particulier la sienne aprce qu il l utilise que pour une track apres il passe au les paul ou vielles strat
16
Tu prends n'importe qu'elle guitare ( meme a 200euro ) qui a une lutherie qui te convient, manche , tenue,etc...
tu changes les micros et c good !!
ou est le probleme que ce soit squier , fender , gibson ou panzani :oo:

vous pensez plus a frimer qu'a jouer !!! :nawak:
Www.myspace.com/ericlescamusic
17
Tout dépend du son désiré d'une part et egalement de l'année de la squier, comme l'a dis adonf, les squier d'il y a une 15aine d'années sonnent pas mal du tout.
18
Non non meme pas je sais emme pas joeur de guitare moi et je dirais meme que ca ne m interesse pas mais bon c était de la pure curiosité c tout
19

Citation : hum ben je me mattez le dvd de portishead aujourd hui et qu est ce que je vois parmis les gibson et fender strat, une squier strat ben elle sonnait tres tres bien!!

au contraire Rbishead je suis plutot d'accord avec toi :lol:
Www.myspace.com/ericlescamusic
20
Je suis plus ou moins d'accord avec vous, va trouver une gratte à 200 euros comme tu dis qui a une assez bonne lutherie pour tenir le coup quand tu fais des bends en poussant sur le manche...

Et puis faut quand même avouer qu'une touche digne de ce nom ça coûte des ronds, et les manches vissés ou collés, les bois du corps, etc... tout ça influe sur le son que vous le vouliez ou nom c'est un fait !

Par contre je suis d'accord sur le fait que les grattes sont excessivement chères et que tu peux trouver ton bonheur ailleurs que dans la fourchette 1500/2000 euros sans les cordes :mrg:

Et puis pour commencer ya pas besoin de trop se prendre le chou, de toute façon c'est une régle, quand tu débutes tu te fais forcément enc*ler car tu sais rien de rien de ce que tu veux vraiment.

Ceci étant dit je persiste à dire que pour un prix relativement modeste je prefere la série pacifica de Yamaha à une strat Squier; quand à la réedition niponne Jag-Stang je peux pô dire car j'ai jamais eu l'occasion d'essayer.

Enfin, une chose sur laquelle on est tous d'accord je pense : jouer, jouer et jouer !
sur un manche à balai ou sur une Fender mais jouez !!!