< Tous les avis Squier Affinity Stratocaster HSS [2001-2020]
Squier Affinity Stratocaster HSS [2001-2020]
Squier Affinity Stratocaster HSS [2001-2020]

Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant à la série Affinity

skymalt skymalt

« Parfaite pour débuter! »

Publié le 10/11/13 à 01:17
Tout a déjà été dit plus haut, ça reste du bas de gamme même si la qualité de la lutherie est plutôt impressionnante pour ce prix !...
Elle possède trois micros ainsi que un hambucker (double) au chevalet.
6 cordes, ahem ._.

Première approche de cette guitare, le manche est son meilleur atout! elle est très confortable à jouer, sur n'importe quelle position, en même temps c'est une Stratocaster et c'est du Squier, la sous-marque du TITAN Fender donc ça ne m'étonne pas !

Le sélecteur de position fait un peu cheap, mais bon pour ce prix..
Au début elle ne tenait pas l'accord plus de 12 heures mais après 3 mois d'utilisation elle commence à tenir parfois deux semaines sans se désaccorder alors que je n'ai même pas changé les cordes!?.. bizarre mais c'est mieux ^^

Elle est de forme Strat, il faut aimer ou pas, moi j'adore! elle est étonnamment légère!

On accède pas trop difficilement aux aigus mais bon on achète pas une Squier pour shredder comme un dingue! C'est juste une question d'habitude..
On obtient facilement le son qu'on veut, ça reste une strat très polyvalente!

Elle convient bien à mon style de musique, je joue principalement du Rock-->Metal et on ne peut pas demander mieux pour cette gamme de prix! Le son est un peu brouillon si on joue rapidement en distortion mais ça reste de l'entrée de gamme donc on ne demande pas la lune!

Elle fait son travail sans broncher et s'adapte parfaitement à n'importe quel ampli Fender/Squier.

Sinon le son reste très bon en clair, en crunch et en saturé, mais en forte distortion c'est absolument pas son domaine! prévoyez un bon ampli à modélisation type Mustang II si vous voulez faire du EXTREME HARD DEATH METALCORE QUI TUE !

Globalement c'est une bonne guitare qui fera parfaitement ami-ami avec les mains d'un débutant qui cherche une guitare avec un bon rapport qualité-prix et un bon son!
En plus de bien se débrouiller en son, il faut avouer qu'elle est vraiment très belle!