< Tous les avis Squier Affinity Stratocaster HSS [2001-2020]
Squier Affinity Stratocaster HSS [2001-2020]

Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant à la série Affinity

mafiaf mafiaf
Publié le 29/08/06 à 11:55
Pays / manche : je ne sais pas, cf https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C17437%2Cmao%2Csquier_stratocaster_affinity_fat.html

21 fretes, micros SSH, donc simple simple double la marque je en sais pas

3 potentiometres, volume, tone, tone, je regrette un seul réglage de volume pour 3 micros

Le manche est vraiment fin, pour les petites mains c'est pratique

Manche agréable, malgrès les frettes peu "hautes" ce qui donne un confort de jeu plus important, enfin c'est mon avis

accès au aigus est moyen je trouve, j'y arrive mieux sur ma Les Pauls, après j'ai pas beaucoup essayé d'autres guitares.

Très bien équilibré, poids moyen, mais pickguard facilement éggratiné à cause des médiators, mais ça ne se voit pas beaucoup.

Un bon son facilement, ça dépend du type de musique que l'on recherche. Je ne sais pas si les micros sont bons ou pas.

Cette guitare est très polyvalente, avec le humbucker très métal, après les simples pour jouer du bon blues avec un son bien rond :D enjoy, par contre pour jouer un rock pas trop hard mais du rock quand même c'est plus dur :S
Je joue avec un AD15vt de chez vox, et j'en suis content, très polyvalent :D.
La sonorité sans ampli est très réussie, je joue un peu de jimi hendrix, et là enjoy :D (j'en joue pas beaucoup parce que c'est pas très facile ^^), un peu de Chidren of bodom, quand c'est bourrin ou un peu jazz c'est beau, mais pour jouer du punk un peu old school il n'y a pas de micros qui convienne vraiment, le croisement S/H passe moyen.

Je l'ai utilisé pendant un an et demi, c'est ma 1ere guitare.
Le vibrato (je crois que ça s'apelle comme ça) je le trouve bon pour une guitare de cette gamme.
Rapport qualité / prix bon, j'ai aps essayer la masse de modèle, mais elle m'a satisfait pendant un an et demi, juste un probleme de potard un peu rebel qui crachote un peu et un entrée qui avait des problèmes de connectique.

Avec de l'expérience je prendrais plutot une configuration SH avec un micro double plus rock'n'roll, le métal c'est pas trop mon truc mais par contre ce micromarche très très bien :D