< Tous les avis Squier Affinity Stratocaster HSS [2001-2020]
Squier Affinity Stratocaster HSS [2001-2020]

Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant à la série Affinity

just-'in just-'in
Publié le 01/07/08 à 00:13
Made in china (sa se voi un peut mais sa rest correcte)
22 frets, 2 micros simple et un micro double
1 volume, 2 tonalité et un selecteur de micros 5 positions
manche vissé
vibrato

Le manche est très agréable de part sa finesse, sa forme et les corde ne passent pas 10m au dessus. manche très accècible notament pour débuté. du coté de l'ergonomie les strats sont très bien, le poid autour de 3kg reste raisonnable (moins serai inqiétant).
le sont vient mais vite limité par les micro.

La elle rencontre quelle que difficultés mais relleve la tete grace a un double coté chevalet. cette guitare permait, a la condition de reglage rigoureus, d'allé loin. les s'adapté a beaucoup de style musicaux ce qui la classe pluto bien en terme de guitare de début. pour ma part je joue du rock, happy harcore. genre "four year strong" "a day to remember" "chunk, no capitain chunk"... ce genr de musique demende pas mal de peche se qu'est capable(a son niveau) le double sans cellui-ci je ne l aurai pas gardé aussi longtemps. j'accomode cette strat avec un pédal boss me-50, celleci a redonné vie au son de la grate. cotté ampli chez moi je joue avec un cube 30 (ampli de début qui a duré aussi) j ai eu l occation de la tester sur de marshall lampes en repette et sur un set d'un guitariste expérimenté avec préamplis cabinet engl tete marshall, et la evidamant sa sonne pas mal mais encor un foi uniquement pour le micro chevalet.
conclusion: bonne sonnorité pour le début et apprendre mais difficile au sein d'un groupe serieux.

Je joue dessus depuis plus de 4 ans je vien de la remeplacé aujourd'hui par une custom77 LP.
la jouabilité était son grand atout a l inverse du son et de la corde "si" qui etait fausse cois que l on fasse, plus on montai dans les aigu et plus c'étais faux donc gros problème sur cette corde passé la 5ème case(pour ma part).
le rappore qualité prix est bon cont tenu de son orientaton de guitare de début qui permet de prendre le temps bien cerné celle qui va la succéder. Pour ma part je pance qu'il sagit d'une guitare sans prétention suivane mes gout muicaux je n orait peut etre pas prix celle ci encore qu'il y a largement pire je ne m en pain pas tan que ça!