< Tous les avis Squier Affinity Stratocaster [1997-2020]
KilianC KilianC

« Bonne gratte pour débuter »

Publié le 13/06/13 à 14:19
Une Chinoise,
Chevalet standard avec Vibrato.
La mienne était la version avec touche érable.
21 frets,
3 micros simples,
Sélecteur 5 positions, potards de volume/tone (manche)/tone (middle et bridge).

J'ai adoré le manche, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais choisi cette guitare quand je débutais, il est fin et vraiment confortable, après ça reste une question de goûts.
Enfin, j'insiste sur l'importance d'un réglage parfait pour ce type de grattes, la mienne était au poil, et c'est sans doute ça qui faisait son confort.
Pour le reste c'est une Strat classique, elle est agréable à prendre en main autant debout qu'assis, l'accès aux aigus est convenable.

J'ai été satisfait par les sonorités surtout pour le micro manche et le micro middle, ça sonne assez bluesy et on a quand même un son correct en crunch, par contre le micro chevalet est assez criard je trouve.
On a donc un bon clean, gras en manche, plus cristallin en middle, un crunch sympa, et une disto presque convenable.

Je l'ai eu pendant deux ans, vraiment satisfait pour les sonorités blues-rock, évidemment pour du Metal on repassera.
J'ai essayé d'autres guitares, mais mon budget était serré, et au final elle a fait le boulôt comme il fallait.
Le rapport qualité prix est vraiment correct, à moins de 200€ les choix sont restreints, et pour les modèles strat, celle ci est sans doute la plus convenable.