< Tous les avis Squier Affinity Stratocaster [1997-2020]
15K 15K

« Bien pour débuter ou pour les nomades »

Publié le 07/03/16 à 23:23
Cible : Les débutants
Perso j'ai pris cette guitare au rabais et l'ai upgradé pour qu'elle soit disons potable. Je m'en sert principalement en vacances (plage avec petit ampli à pile) et je la trimbale un peu partout sans avoir peur de l'abimer. D'ailleurs pour la petit histoire je lui ai même fait un petit relooking Relic à la SRV.

Bref, je vais être franc c'est pas une merde mais franchement c'est pas une très bonne guitare.

Alors Ok pour débuter ou pour s'en servir à l'arrache ca va très bien, après pour un usage intensif c'est pas ce qui vous faut.

Le manche s’apparente à un manche de pioche, les micros sont très très moyens (voir assez pourris), le chevalet n'est pas de très bonne qualité (vis qui se foirent au bout d'un moment), bois jeune donc manche qui bouche souvent, sillet très limite, mécaniques qui ne tiennent pas bien l'accordage...

Après on est d'accord faut pas s’attendre à autre chose pour une guitare de ce prix.

A acheter d'occasion a un prix dérisoire ou, pour le même budget neuf, acheter une meilleure guitare d'occasion.