< Tous les avis Squier Affinity Stratocaster [1997-2020]
Squier Affinity Stratocaster [1997-2020]

Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant à la série Affinity

dav_fsb dav_fsb
Publié le 21/03/06 à 19:35
Squier stratocaster standart (modèle à 330€)

Modèle fabriqué en chine (comme toutes les guitares ! lol)
22 fret, 3 micro single coil

Le manche est super agréable, on se croit sur une vrai fender !
Contrairement à la Les Paul, je peux jouer longtemp sans chopper une crampe à la main ! lol
La guitare est très agréable à jouer dans son ensemble, on peut vraiment se lacher dessus.
Et pour un modèle à 300€ elle sort un son irréprochable !

C'est une guitare plutot blues, mais on peut facilement jouer du métal ou du punk dessus. Les micros sont tres sensible et gueulent vraiment (j'aime ça)
Côté réglage ça laisse un peu à désiré ! La tonalité ne sert quasiment à rien, mais le selecteur de micro est nickel et permet diverse config.
Perso j'adore jouer uniquement sur le micro manche avec une modélisation crunch. Le son est terrible.

Ca fait plus de 2 ans que je l'ai, et je ne m'en séparerai jamais. Même si maintenant je regrette de ne pas avoir pris une telecaster à la place.
Le seul truc qui me chagrine sur cette gratte (en dehors de la gamme de coloris) c'est la position du selecteurs de micro. On le soote rapidement quand on joue comme un bourrin ! bof !
Rapport qualité/prix : je vous défie de trouver une gratte à 300€ (neuve) mieu que celle là !
C'est une super guitare de débutant, qu'on peut garder pour la scène. Quand on a pas le budget pour se payer une super gratte faut pas hésiter une seule seconde.
Ce serait à refaire, avec 200€ de plus je prendrait une telecaster mexico. Mais avec seulement 330€, c'est une affaire !