< Tous les avis Squier Affinity Stratocaster [1997-2020]
Squier Affinity Stratocaster [1997-2020]

Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant à la série Affinity

SpaceMoNKeY SpaceMoNKeY
Publié le 22/06/06 à 16:44
Niveau finition c'est plus que correct pour une gratte de ce prix, l'instrument dispose d'une relativement bonne qualité globale.
3 Potards (2 tone, 1 volume) : les tones ne changent quasiment rien, oubliez les.
Un sélecteur de micro (5 position).
Le vibrato est également a laissé dans la housse, il est juste la pour faire beau vous risquez plus de faire du mal a votre guitare que modeler un son.
Il y a 22 cases.
( donc -1 pour potards et vibrato, -1 parce ke 21 frettes et pas 23)

Le manche est très agréable : il reste fin malgré son dos un peu bombé donnant plus d'appui pour les accords et l'accès au aigus reste honnete.
La squier est également légère et on peut jouer debout comme assis sans problème.
En touchant au niveau du sélecteur de micro ( pas les 2 potards tones ) on peut obtenir relativement vite le type de sonorités désiré, cependant la configuration 3 micros simples enleve un peu de pêche.

La config micro (3s) permet d'obtenir un franchement joli son clair pour une guitare de cette gamme, par contre l'absence de double pénalise un peu pour une distortion puissante. Guitare au sonorités plutot orienté vers les médiums .
Donc pour joué du métal, c'est pas excellent, le son propre permet un bon ptit son crunch si vous reglez votre ampli mais les overdrives puissante ne seront pas au rendez vous.

Je l'ai depuis maintenant presque 2 ans, ce fut ma première gratte ( je suis passé a la Jackson Dinky dk2) , et pour débuter elle reste un bon investissement.
D'autant plus que pour apprendre la guitare je crois qu'il vaut mieux commencer par le son clair (ca apprend a jouer propre).
Le rapport qualité/prix est honnête, elle est robuste pour une ptite guitare et vous suivra pendant vos premiers apprentissage. Bien sur après, il vaut mieux passé a la gamme supérieur pour pouvoir profiter pleinement de nos talents (LoL). En bref c'est une bonne guitare pour débuté.