< Tous les avis Squier Affinity Stratocaster [1997-2020]
Da_gratteux Da_gratteux
Publié le 10/01/04 à 17:22
Guitare fabriquée en chine
3 micros single coil, 2 potard de tonalité, un volume et un selecteur 5 positions
Chevalet flottant

Bon, quand jel 'ai achetée j'étais sceptique parce que pour 220e je m'attendais pas des miracles!
J'ai été (très) agréablement surpirs, le manche est rapide et agréable, laccès aux aigus est facile, la guitare est légère et un peu plus fine qu'une stratocaster.
Le micro des aigus sonne bien, les postions mid bridge, et mid neck suppriment les parasites, mais le micro mid seul est plutot bof.
La finition est de bonne qualitée, les mécaniques en bain d'huile sont fiables

Je joue du metal, pour peu qu'on ait un bon ampli la guitare s'y prête très bien, on peut obtenir des gros sons aussi bien que des cristallins, on retrouve la polyvalence d'une strat.
en mid-bridge: son clair est saturé
mid-neck: son plus gras
mid: bofbof
neck: sympa pour le blues
bridge: sonne très bien avec une bonne saturation

Je l'utilise depuis un an, j'ai déjà joué sur des grattes qui valent 5 fois son prix et beaucoup moins bien, Squier n'oublions pas que c'est fender made in china, on retrouve la qualité de fabrication de la marque.
Pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une stratocaster et qui recherchent un instrument de qualité cette guitare est un exellent compromis.
Le seule ombre au tableau c'est que l'intrument ne sonne pas super sur un ampli bas de gamme...
Pour ce prix là et cette qualité je referais le même choix