< Tous les avis Squier Affinity Stratocaster [1997-2020]
neomercazole neomercazole
Publié le 15/02/07 à 13:32
Tout a été dit précédemment.
Le manche est vissé et les mécaniques ne respirent pas la sureté.

Le manche glisse très bien et est confortable. L'accès aux aigus est bon comme sur toute strat. L'ergonomie est parfaite. Il faut bien se dire que la strat est une des guitares les plus abouties au niveau du confort de jeu, donc pas grand chose à dire.

3 micros simple bobinage squier, ce n'est pas vraiment fait pour jouer du métal, mais j'adore le son pur qu'elle produit. Donc la disto bien grasse, faut oublier. Par contre, les sonorités blues lui collent à la peau.
Après tout est relatif : ça dépend ce qu'on veut en faire de cette guitare. Perso, je joue chez moi sur un 15w, donc ça me va. Mais pour ceux qui poussent un peu plus, c'est certain qu'elle montre ses limites.

Cette guitare, c'est l'affaire de ma courte vie de guitariste. Je l'ai acheté il y a maintenant 2 mois sur une brocante : un gars qui devait pas trop s'y connaître me l'a vendu 50€ bien poussière, avec les cordes ultra oxydées et les touches encrassées à souhait !
J'ai mis une demi journée à la restaurer mais quel plaisir.
Alors le rapport qualité/prix, je pense l'avoir atteint.
Maintenant, l'acheter neuve, je ne pense pas : on peut avoir beaucoup mieux pour le même prix.
Les mécaniques trop lâches, le manche vissé et les micros un peu faiblards sont les gros points faibles.
Le confort du manche est le gros point fort.