< Tous les avis Squier Affinity Stratocaster [1997-2020]
lazygun lazygun
Publié le 31/08/07 à 13:09
Je possède 2 Squier , une gauchère (oui je suis gaucher) et une droitier à la façon Jimi Hendrix.
Elles ont toutes les 2 été fabriquées en Chine sur de l'aule trié. Manche palissandre, très joli bois pour les modèles sunburst (les plus fréquents en gaucher).Tête façon Strat 70's et profil en C.
Super gratte de débutant possèdant 21 frettes, on aurai aimé une 22ème mais bon c'est deja une super gratte vu son prix (sur thomann qui frole les 150 euros, une misère.)

3 micros simples, la strat est rudement bien rendue, exactement les mêmes dimensions que sa grande soeur avec seulement une epaisseur moins importante pour faciliter l'économie du bois et la diminution des coûts de fabrication.

L'electronique est solide, ca fait 8 ans qu'elle tourne en guitare de secours, jamais eu de pépin avec , nickel, les potars sont bien sauf peut etre celui de volume qui réagi un peu tard mais peu servir a donner un son crade car détériore un peu le son.

Manche super agréable , accès aux aigus facilité par la forme strat !

Poid plume pour une guitare allégée

L'accastillage est plus fragile, au bout d'une quizaine d'années je pense que les mécaniques seront a changer mais pas de gros investissement à long terme.
En revanche apres 7 ans le pickguard est bon à jeter, priviliegier un pickguard 3 plis de mouture fender !

Très polyvalente (strat quoi) vous arrivez a faire de tout avec ! Peut etre un peu "just" pour de l'heavy metal (et encore aux vue de certaines pédales ca serai sans souci).Elle fait du rock comme du jazz ou du blues sans la moindre difficulté.Le selecteur 5 positions étant là pour servir , le débutant dira vite qu'elle est limité mais s'il explore les reglages avec un peu de temps il vera qu'elle en a bien plus dans le ventre que ce qu'on imagine , avis perso après 8 ans de gratte .

Je conseille cette guitare donc pour toute personne qui veut s'offir une strat avec un prix défiant toute concurence, comme je l'ai dit une fois, il vaut mieux s'acheter un bon ampli lampe et jouer avec une squier dessus que s'acheter une Fender et jouer sur un Transistor 50W ...
A bon entendeur.