< Tous les avis Squier Affinity Stratocaster [1997-2020]
wehttamymalleb wehttamymalleb
Publié le 24/01/08 à 21:11
Toutes les caractéristiques sont expliquées ci-dessous (mon instrument a été fabriqué en Indonésie) . Personnellement, je trouve la qualité de finition très satisfaisante, seuls deux éléments sont décevants: les réglages de tonalité qui n'ont pas une grande influence sur le rendu sonore, et le vibrato. Il n'y a que 21 frets, mais pour débuter, cela n'est pas un problème.

Le manche est agréable, l'accès aux aigus facile, et l'ergonomie est très bonne. Mais pour profiter pleinement des qualités de l'instrument, l'utilisation d'un multi-effet de type POD par exemple est quasi-indispensable.

Je trouve cette guitare très polyvalente, elle peut vous permettre de jouer un peu tous les styles de musique, avec des sons "clean" ou hards. Je joue avec un ampli fender en complémentarité, et la plupart du temps avec des effets/simus d'amplis.

J'utilise cette guitare depuis près d'un an, et elle m'a permis de débuter en profitant pleinement de la guitare électrique, un instrument qui m'a passionné dès les premiers jours. Par sa polyvalence, cette squier a tous les atouts pour permettre aux débutants de progresser vite avec un grand plaisir.