Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer l'electronique de la Squier.

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 4 383 vues
  • 10 followers
1 Changer l'electronique de la Squier.
Cela fait maintenant quelques temps que j'ai cette Squier, j'ai acheté une Yamaha RGX321 entre temps mais qui a rendu l'âme et que je revends, et cette Squier a vraiment un bon son comparé a pas mal de guitares bien que modèles supérieurs... Seulement ca crache quand je tourne les potards, la ronflette des micros devient de plus en plus importante Bref... Je ne veux pas changer les micros je veux simplement savoir où je pourrai trouver les cables qui se trouvent a l'intérieur je ne suis pas électricien mais je crois que je vais pas tarder a l'être avec mon home studio :) !!!
Merci !
2
Et qu'est-ce qui te fait penser que le fait de changer "les cables à l'intérieur" supprimera la ronflette et les crachotements des potards?

Déjà, pour les crachotements, c'est les pistes des potards qui sont encrassées par la poussière et autres résidus...
Donc procure toi un aérosol de nettoyant pour contacts, et vaporise l'intérieur des potards avec, tourne-les énergiquement dans les deux sens en insistant bien pour que le produit se propage bien sur toute la piste des potards.

Pour diminuer la ronflette dûe aux interférences électromagnétique ( la ronflette dûe aux micros single coil ), il faut revoir le blindage de la cavité et éventuellement changer les conducteurs par des cables blindés, le sujet ayant été traité souvent, utilise d'abord la fonction rechercher :clin:

Citation : j'ai acheté une Yamaha RGX321 entre temps mais qui a rendu l'âme et que je revends


:8O: Essaye de la vendre en état de marche, sinon... :lol:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Salut amis grateux et heureux possesseurs d'une stratocaster!!!

j'avais une squier avec des micros poussifs et atones et des parasites qui eux avaient de la voix ....

j'ai décidé de changer mes micros, ainsi que l'électronique et de blinder le câblage de la bête.

j'ai passé pas mal de temps sur le net pour me renseigner avant de me lancer.

Alors ai profité de la manip pour faire un tuto complet avec photos.
vous le trouverez ici:

http://dl.free.fr/tYfF6vecJ

si c'est seulement pour blinder le câblage le tuto est aussi valable.donnez moi votre avis je peux l'améliorer...

le résultat de la manip est vraiment bluffant j'ai une autre guitare !!!

la conscience n'est pas la science des cons...

4
Tout simplement excellent ! Tu as des MP3 pour comparé avant et après ?

5
Super pdf mec! bravo! ça a sa place dans les rubriques tuto de af! ah je me laisserai peut etre tenter!
6
Alors, vraiment un excellent tuto ;)

Je ne pense pas qu'il y ai grand chose à améliorer, tu as vraiment tou dit, bravo.
Et en plus ton multimètre est le même que le mien. :lol:

Plus personne n'aura d'excuses pour se plaindre d'avoir une guitare bruiyante....

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7
Merci pour les remarques
désolé j'ai pas pensé a enregistrer avant et après la manip.
en fait j'ai vraiment un son différent à chaque position du sélecteur on sent bien quel micro est sélectionné.
le micro manche est rond, blues mais avec une attaque claire.
le micro milieu est plus aigu mais pas incisif toujours clair en attaque.
le micro chevalet est lui bien aigu et tranchant.
les niveaux de sortie sont double de ceux des micros squier.

j'attends un peu histoire de refaire les finances et je pense que je vais refaire l'électronique de ma basse avec des micros de chez GFS cer je suis bluffé par leur micros.

la conscience n'est pas la science des cons...

8
Bravo ! vraiment bien fait...

Justeune question: "jack spécial simple bobinages" tu as des références à donner ? :)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
9
Hummm super tuto :bravo2:

Hors sujet :

Citation : j'ai acheté une Yamaha RGX321 entre temps mais qui a rendu l'âme et que je revends

écoutes , ta yam tu me fous des micros de chez guitarfetish.com , des potars , et un sélecteur et tu me refais un cablage a neuf ... promis , t'auras des surprises ! =D

et la ta yam' elle va déchirer ... c'est facile ...
moi c'est ce que je te conseille de faire parce que sinon faudra que tu la brades ... et puis tu seras peut-être tenté de la garder sait-on jamais ?



sinon oui le jack simples bobinages , je me demande ou on peut en avoir un ! des références ?
10
Salut
pour les jack j'en ai entendu parlé mais j'ai pas de référence précise.
c'est un câble avec deux fil et une tresse de masse.la tresse est coupée a un bout et raccordée au fil de masse à l'autre bout du jack .
comme ça la tresse se charge des courants induits créés par les ondes électromagnétiques tout le long du jack et le courant s'écoule par les masses au lieu de passer dans le fil du point chaud et perturber le signal.
en fait c'est un jack blindé.

la conscience n'est pas la science des cons...