Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer l'electronique de la Squier.

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 4 383 vues
  • 10 followers
1 Changer l'electronique de la Squier.
Cela fait maintenant quelques temps que j'ai cette Squier, j'ai acheté une Yamaha RGX321 entre temps mais qui a rendu l'âme et que je revends, et cette Squier a vraiment un bon son comparé a pas mal de guitares bien que modèles supérieurs... Seulement ca crache quand je tourne les potards, la ronflette des micros devient de plus en plus importante Bref... Je ne veux pas changer les micros je veux simplement savoir où je pourrai trouver les cables qui se trouvent a l'intérieur je ne suis pas électricien mais je crois que je vais pas tarder a l'être avec mon home studio :) !!!
Merci !
2
Et qu'est-ce qui te fait penser que le fait de changer "les cables à l'intérieur" supprimera la ronflette et les crachotements des potards?

Déjà, pour les crachotements, c'est les pistes des potards qui sont encrassées par la poussière et autres résidus...
Donc procure toi un aérosol de nettoyant pour contacts, et vaporise l'intérieur des potards avec, tourne-les énergiquement dans les deux sens en insistant bien pour que le produit se propage bien sur toute la piste des potards.

Pour diminuer la ronflette dûe aux interférences électromagnétique ( la ronflette dûe aux micros single coil ), il faut revoir le blindage de la cavité et éventuellement changer les conducteurs par des cables blindés, le sujet ayant été traité souvent, utilise d'abord la fonction rechercher :clin:

Citation : j'ai acheté une Yamaha RGX321 entre temps mais qui a rendu l'âme et que je revends


:8O: Essaye de la vendre en état de marche, sinon... :lol:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Salut amis grateux et heureux possesseurs d'une stratocaster!!!

j'avais une squier avec des micros poussifs et atones et des parasites qui eux avaient de la voix ....