< Tous les avis Squier Bullet Strat with Tremolo
Squier Bullet Strat with Tremolo

Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant à la série Bullet

barakimou barakimou
Publié le 03/03/10 à 13:05
Squier Bullet Strat made in China. 21 frettes, 3 single coils, selecteur 5 positions. J'ai délibérément opté pour la version pink, tout en étant totalement en confiance avec ma sexualité :)

détail interessant que je n'ai connu avec aucunes de mes autres guitares, elle est livrée avec deux clefs, une pour le réglage du manche, une pour le réglage du chevalet.

Les cordes d'origines, comme a l'accoutumée, sont déplorables.

Même en étant le top du bas de gamme, ca reste une strat, donc rien à redire pour le confort du manche, le vernis satiné glisse bien, l'accès aux aigus est un délice. Aussi, elle ne pèse rien. Attention, bien qu'elle soit livrée avec un vibrato, une seule pression d'un demi millimètre sur celui ci vous forcera à réaccorder les cordes E B G à chaque coup, donc c'est bien beau, mais on l'enlèvera en attendant d'avoir remplacé le chevalet par quelque chose qui tient un peu plus la route...

Ca sonne typiquement strat, évidemment les micros ne sont pas extraordinaires, en particulier si utilisés non splitté. Avec n'importe quelle disto, légère ou non et on se retrouve avec un énorme bruit de fond si utilise les micros non splittés. Il faudra penser à configurer son noise gate en conséquence... ou à investir dans du micro de qualité. Mais au vu du prix de la bête, on ne peut pas être déçu.

J'ai réussi à obtenir à peu près tout ce que je voulais comme son (dans l'esprit strat, on est d'accord), en clair comme en saturé. J'ai même été agréablement surpris lors de son utilisation avec des grosses distos, elles s'en tirent tout à fait honorablement.

Je l'utilise depuis moins d'une semaine mais prend un grand plaisir avec cette guitare, j'ai délibérement choisi un modèle premier prix pour pouvoir faire de l'experimentation avec. Ca me change de ma firebird ou de ma jaguar, mais c'est aussi pour ca que je l'ai achetée. Rapport qualité prix imbattable (77€ chez music store a cologne), il serait stupide d'aller chercher une copie de strat d'une marque inconnue 3x plus chère et qui ira moins bien que ce modèle.