< Tous les avis Squier Classic Vibe Stratocaster '50s [2008-2018]
sade sade

« SURPRENANT »

Publié le 24/03/13 à 19:10
Fabriquée en Chine.
Chevalet 6 points à l'ancienne tout comme les mécaniques type Kluson.
Excellente finition. Les micros semblent être des Tonerider. Parfaitement réglée à la livraison. Manche en C moderne, radius de 9.5.
On n'atteint pas la qualité d'une US ce qui est normal vu le prix. Mais bien meilleurs que les Squier des années 80,dont j'ai possédé un exemplaire (85).

Facile à jouer. Elle est plus légère que ma Strat Plus de 98. Très confortable. Une Strat, quoi...

Prof de guitare, je suis amené à jouer de tout. Les micros sont très honnêtes.
Mais , à mon humble avis, un côté un peu sec et métallique. Le niveau de sortie est bon.Mais je les ai remplacé par un set de Fat 50 Custom Shop. Et la, c'est encore meilleur! Un vrai plaisir. On se rapproche réellement du son des Strats série L. Le son est bien plus défini, plus nuancé et l'attaque des cordes est plus sensible. Mais le set d'origine fait bien son job,juste un poil criard pour le micro bridge.Les mécaniques tiennent bien l'accord. Le vibrato, usage modéré conseillé, vintage oblige. Je vais lui rajouter 2 ressorts car il ne tient pas l'accord en réglage flottant. Je vais voir comment elle se comporte en groupe, si elle a une "présence".Mais je dois changer les cordes pour des 10/46 avant, car je trouve que le son manque de corps.

Achetée il y a une semaine. Je joue sur une Strat Plus Deluxe de 98, une PRS CE24 et une Yamaha SA800 de 85 (copie 335 Gibson). Je branche le tout dans des KOCH Twintone et Studiotone ainsi que dans un Fender Pro Reverb et un Mustang 1 pour mes cours.
Le rapport qualité/prix est très bon. Reste à voir le vieillissement.Les frettes me semble de qualité moyenne. A voir dans le temps.
EDIT:
Après une année et demie d'utilisation intensive, les frettes sont très marquées (creusées ou écrasées). Donc je confirme mon impression de la très moyenne qualité des dites frettes.