< Tous les avis Squier Classic Vibe Stratocaster '50s [2008-2018]

Chevalet Squier,
Manche Modern C en érable 21 cases,
6 mécaniques Squier
3 micros Squier Custom,
et enfin un réglage avec 3 potards et un sélecteur 3 positions.

Je suis assez satisfait des caractéristiques de la bête en général même si je conseille vivement un changement des mécaniques et du chevalet le plus vite possible pour une tenue de l'accord parfaite. Je ne mettrais que 7/10 à l'ensemble car j'ai eu la mauvaise surprise de casser le bras de vibrato Squier d'origine dès le deuxième jour ! (Donc pour la solidité, on repassera) En dehors de ça la lutherie est de très bonne qualité.

Un manche très agréable, c'est surtout pour ça que je l'ai achetée à la base. L'accès aux aigus est digne des grandes strats et on retrouve dans cette charmante guitoune tout ce qu'on veut chez une stratocaster. Le son est super, j'adore particulièrement le micro manche même si j'ai changé les micros d'origine pour des Hepcat Strat' 69. Son poids est tout à fait correct, rien à redire dessus, l'équilibre est bon, je bouge beaucoup sur scène et son ergonomie s'adapte parfaitement à mon jeu de scène.

Lorsque je l'ai achetée, j'étais (je le suis toujours) fan d'AC/DC, et pourtant elle m'a tapée dans l'oeil surtout pour son côté claquant et les rythmiques chaudes qu'elle peut fournir. Je la joue sur un petit Vox Pathfinder 15, et ça sonne terrible. Je joue sans effets la plupart du temps même si un bon overdrive et un Delay c'est cool de temps en temps. Elle est super pour tout ce qui est funk, rock et blues. Mais c'est après le changement de micros qu'elle est devenue divine pour moi.

Je l'ai depuis 1 an, j'ai essayé pleins de modèles de guitares avant celle là, des SG, des Les Paul, et pleins d'autres trucs mais celle ci a tenu tête aux strats mexicaines standard comme si de rien n'était ! Je ne dis pas qu'elle sont moins bien que cette Squier car chaque guitare est différente. Donc franchement pour le rapport qualité prix (je l'ai eu à 220 euros neuve) c'est le top du top, le look Olympic White avec les micros cremes et la plaque en bronze c'est énorme. Je suis amoureux de cette guitare et pourtant j'en ai essayé beaucoup malgré mon jeune âge ! Je referais ce choix les yeux fermés ! Les Classic Vibe déchirent !