< Tous les avis Squier Classic Vibe Stratocaster '50s [2008-2018]
Squier Classic Vibe Stratocaster '50s [2008-2018]
Squier Classic Vibe Stratocaster '50s [2008-2018]
linn134 linn134

« En version custom shop »

Publié le 06/06/19 à 00:10
J’ai eu l’occasion de jouer un bon moment cette petite Squier dans une version custom et j’en garde un excellent souvenir.

Pour les modifs, son propriétaire a commencé par changer les mécaniques pour des Gotoh Ultra, remplacer le sillet par un découpé dans de l’os (de je ne sais quoi) le vibrato est maintenant un Gotoh full balanced avec des pontets en graphtec et des ressorts custom, les micros sont faits à la main par le cousin d’une nonne de Katmandou et les aimants sont en néodyme compensé, le pickguard est fait sur mesure dans un tortoise shell 6 plis, les potards sont des modèles renforcés pour la recherche nucléaire en milieu hostile, les capas sont en papier beurré à la graisse de phoque, le jack est un Daniels plaqué or, évidemment les straplocks sont gravés par un vieux chef indien pour le son authentiquement américain: 1300€ de modifs et ça sonne aussi stratocaster qu’une bonne Squier.

Plus sérieusement et afin d’éviter les 350 avis négatifs laissés par des fêlés, c’est une bonne guitare qui chasse du côté des Fender Mex sans ennuyer les USA de grande lignée. Ça sonne, la lutherie est plus qu’honorable et peut mériter quelques upgrades modérées.

Je ne la possède pas mais j’aimerai bien. Dans sa version de base hein, pas avec des accessoires de mode, je veux une guitare et non une cagole.