< Tous les avis Squier Classic Vibe Stratocaster '50s [2008-2018]
Squier Classic Vibe Stratocaster '50s [2008-2018]
Squier Classic Vibe Stratocaster '50s [2008-2018]
iclem iclem
Publié le 31/03/10 à 23:59
Caractéristiques connues. C'est une strat tout ce qu'il y a de plus "strat" (avec une petite tête, moi je préfère)
Par contre le choix des coloris est très restreint, mais le sunburst 2 tons n'est pas trop vilain.

Le manche est agréable, assez large tout de même (plus qu'une yam pacifica et plus qu'une Epiphone LP STD)
Par contre il est très "vernis", je trouve que ça ralenti/retient un peu la main sur les changements de positions. Peut-être qu'avec l'usure ça passera... sinon avec de la laine d'acier pour le satiner.

LE son cristallin Stratosphérique que je recherchais. Chaque position du switch amène sa couleur particulière au son, on retrouve Dire Straits, Hendrix, SRV, c'est du bonheur.
En poussant le gain sur le micro chevalet, on obtient une disto suffisante pour aller jusqu'au heavy metal, mais pas au delà.

Super rapport qualité/prix (ce que disent 90% des gratteux qui viennent d'acheter une nouvelle pelle mais là c'est vrai =) )
La finition est quasiment irréprochable. Pour avoir le son, ça ne vaut pas le coup de mettre 200 € de plus pour une mexicaine, à part si on cherche à tout prix la marque, ou un plus grand choix de coloris.