< Tous les avis Squier Classic Vibe Stratocaster '50s [2008-2018]
thekooksman thekooksman

« Hallucinant !!!! »

Publié le 28/02/11 à 21:19
Cible : Les débutants
Petite stratocaster fabriqué en chine, corps en aulne, manche en érable 21 cases, mécanique vintage qui tienne d'ailleur trés bien, avec 3 micros simple avec aimants alnico III, 1 volume et 2 tonalité. Une trés belle finition avec un super sunburst 2 ton. R.A.S.

Le manche est super trés agréable a jouer, mais un peu trop vernis, c'est une forme de strato normale avec un accès aux aigus, est assez facile et un poids assez correct, quand on joue à vide on sent bien le corps vibrer (une bonne chose) et une fois branché on obtient un bon son.

Elle me convient trés bien pour mon style de musique, je joue beaucoup de clapton, dire straits, SRV et hendrix. Elle sonne vintage avec un son trés cristallin. Je la branche sur mon fender champ 600, sa sonne d'enfer.
Toutes les positions ressorte bien, ces micro son trés bon (il paraîtrait que
les micros seraient fabriqué dans les mêmes usines que les toneriders info sur les forums). Je pense que le changement des micros ne soit pas nécessaire.

Sa fait 3 semaines que je l'ai, j'en suis trés content. J'ai essayer une classic 50, classic player, highway one, le rapport qualité/prix est super, bien mieux que les fender mexicaine, quand je suis rentré dans le magasin c'étais pour acheter une fender,j'ai demandé de l' essayer,le vendeur m'a dit test les squier.classic vibe et j'en suis sur tu vas repartir avec,au debut je le croyais pas lol.
Apres comparaison avec les classic et la highway,je trouvais quel sonnait mieux avec un son un peu plus vintage et un confort de jeu mieux que ces soeur (il y a pas les frettes de la touche qui vous écorches les doigt).
Je referais ce choix sans hésiter,je pense que tous se qui pense que squier c'est bon pour les debutants bah... il se trompe.Squier a prouver qu'il pouvait rivaliser avec les fender mexique et certain us ,avec des finition impeccable digne d'un US,de bon micro,une aspect vintage a moins de 400 euros que demande le peuple ^^.