< Tous les avis Squier Double Fat Strat 7HT
Squier Double Fat Strat 7HT

Guitare de forme SC de la marque Squier

galibois galibois
Publié le 25/08/05 à 01:32
Elle a été faite en indonésie comme marqué sur le dos de sa tete.
Elle est équipée de 22 frettes , 2 micros simple bobinage et un double (avec les vis pour régler la hauteur du double)
je connais pas les références du chevalet mais c'est pas un floyd , c'est le truc classique avec le vibrato pour aller dans les graves ...
2 Potards de Tone et un de volume , 4 sélections pour le micro
manche 7 bridge (logique , c'est une 7 cordes)

Perso , je trouve ce manche vachement agréable , il est assez large et on le sent bien contre la paume de la main gauche , on a pas l'impression de jouer sur une baguette chinoise.
L'acces aux aigus et pas trop dur ... en revanche les dernieres frettes (18/22) sur les plus grosses cordes sont assez dur a chopper a cause de la largeur du son.
La forme , bah , c'est une strat' quoi elle est pas lourde sans etre trop légere.
Les micros d'origine sont tres bien et j'y reviendrais plus bas.

Pour moi qui fait du metal , le double micro crache ses trippes d'une facon exceptionnelle. Avec une bonne disto on arrive tres facilement a avoir un gros son bien "darkness" surtout sur la corde de SI (grave) raah ... je trouve ça jouissif moi.
Les micros simples sont aussi tres bon pour arpeges et accords.
Je joue sur un Peavey Studio Pro 112 avec une pédale Digitech Rp200 ou les sons d'un enregistreur numérique BOSS 1100B.
Donc le double a un son tres lourd et criant et les simples "fluides" souples et assez vintage
Donc un gros + a ce niveau (surtout compte tenu du prix)

Ca fait maintenant presque un an que j'ai cette gratte , motivé par l'énervement de me désaccorder pour jouer du métal.
Son son est vraiment bleufant ... je ne déplore que l'absence d'un Floyd ...
Non , j'ai été tout de suite emballé et en plus je l'ai achetée neuve lors d'une promo à 250€ (parait qu'elle en vaudrait dans les 500/600...) car le magasin n'arrivait pas a la vendre... Donc pour moi , rapport qualité prix excellent. Apres pour ceux qui la paieront 500€ , ça reste tres correct.
J'ai aucune envie de me séparer de cet instrument donc oui , je referais ce choix et je conseil aux amateurs de gros sons de la tester sans plus attendre , c'est vraiment une bonne 7 cordes