< Tous les avis Squier Standard Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant à la série Standard

Acheter
Zorkzyd Zorkzyd
Publié le 09/07/05 à 13:29

Model Name Standard Stratocaster® (Maple)
Model Number 032-1602-(Color#)
Series Standard Series
Colors (509) Candy Apple Red, (537)* Antique Burst *add $15.00, (565) Black Metallic, (592) Walnut Satin,
(Polyurethane Finish)
Body Agathis
Neck Maple, C-Shape,
(Polyurethane Finish)
Fingerboard Maple, 9.5” Radius (241 mm)
No. of Frets 22 Medium Jumbo
Hardware Chrome
Pickguard 3-Ply Parchment on: 09, 65,
4-Ply Tortoise Shell on: 37,
3-Ply Black on: 92
Scale Length 25.5” (648 mm)
Width at Nut 1.650” (42 mm)
Unique Features Large ‘60s Style Headstock,
Gold and Black Squier Logo,
Engraved Neckplate,
White Plastic Parts,
Dot Position Inlays
Accessories None
---&gt; 350€ à l'achat

Manche très agréable et plus pratique pour trouver ses cases au départ car les dots ressortent mieux, de plus le manche étant assez fin permet une utilisation assez aisée.

Accès aux aigus vraiment facile jusqu'en 19case après il faut un peu plus de technique (utiliser son petit doigt pour y arriver) mais dans le fond, tout aussi facile :-)

Aaah, la forme. Eh bien, c'est une Strat' quoi, donc la forme mythique de la Strat' qui passe vraiment partout partout. Poids dérisoire, franchement c'est une guitare que l'on a très vite très bien en mains et, même si elle a un poids, le tout est tellement très bien réparti que l'on ne ressent aucune douleur après une durée de jeu assez considérable.

Franchement, pour moi,en tant que débutant, j'ai vraiment obtenu facilement un bon son alors que je n'étais franchement pas très doué. Maintenant, avec bien plus d'expérience, je me rends compte qu'elle tient toujours la route, le son est toujours aussi bon. Seul hic, pour avoir une disto bien lourde, il faut quand même mettre les micros au quasi-maximum. Toujours est-il que pour le prix, y'a vraiment pas de soucis a se faire, le son est vraiment très bien :-)

Parlons-en. Cette strat est ma première guitare. Bien sûr quand c'est notre première gratte on est un peu tout heureux d'avoir ca dans ses mains mais je suis vraiment bien tombé. J'ai été conseillé par qques amis et pour le prix que je voulais y mettre elle m'a toujours satisfait.

Au départ je jouais bcp de choses ROCK, genre Offspring, Bloodhound Gang,... mais a prèsent je suis passé a du plus Hard et franchement plus dur. Comme maintenant, ma guitare est a bout de souffle pour mon style de musique, elle n'est pas faite pour le Metal. Voilà pourquoi je la mets en vente sur ce site, pour faire partager tout le bonheur que cette guitare m'a apporté à d'autres qui veulent comme moi, débuter.

Je l'utilise donc depuis 1an. Sans aucun soucis, j'ai jamais dû aller la reporter pour un quelconque entretien ou réglage, rien, rien, rien de rien.

J'aime bcp bcp bcp sa polyvalence dans les styles. Même si elle ne peut pas atteindre le must dans chaque style elle tient la route (dites-vous qu'aucune guitare, quelle qu'elle soit puisse vous donner la polyvalence la plus complète) Donc cette Squier, pour le prix, est vraiment une bête de course!

Ce fut ma première guitare, et bien content que je l'aie encore! Et toujours en très bon état :-)

Rapport qualité prix incomparable, vraiment!

Avec de l'expérience, non, vu que je suis parti sur un autre style de musique, sinon oui, sans aucune hésitation!