Squier Standard Stratocaster

Standard Stratocaster, Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant au modèle Standard Stratocaster.

Tous les avis sur Squier Standard Stratocaster

Acmetd05/01/2018

L'avis de Acmetd" Peut largement mieux faire"

Squier Standard Stratocaster
Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare?
Peavy Bandit 112 et Peavy Valveking VK 212 Zoom 9.2tt

Pour quel style de musique et de jeu? Blues pop rock rythmic

Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument?
La lutherie c'est honnête à première vue mais si on y regarde de prés ça devient très cheap le vernis du manche (inexistant)très bois brut
la peinture du corps me fait penser à une fête foraine couleurs manège
le sélecteur lui est rehaussé on ne peut le louper et ça ronfle très fort ça au moins l'avantage de savoir qu'elle est branchée

La guitare tient-elle l'accord? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?
pour avoir eu pas mal de strat us et mex le vibrato est toujours problématique (celui de base) pour la tenue de l'accord donc je ne m'en sert pas le manche est fin mais rêche rugueux (manque de vernis) mais il est utilisable pas trop de fatigue

Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro? Le spectre est-il équilibré?
avec les micros d'origine c'est moyen pour les sons clairs et crunch saturé ce n'est pas trop ma tasse de thé mais le plus étrange c'est à vide le son est comme sur une demie caisse c'est assez spécial mais c'est une guitare électrique et on ne l'utilise pas très fréquemment à vide
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?le plus son prix et encore son look les moins je pense l'avoir dit
scorpion221109/03/2015

L'avis de scorpion2211" BEL INSTRUMENT PERFORMANT FACILE A PRENDRE EN MAIN"

Squier Standard Stratocaster
J'utilise cette guitare avec un ampli Fender mustang I V2, et aussi avec un Fender Passport ce qui me permet de pouvoir me déplacer avec mon matériel.
Mon style de musique : blues, rock, boogie, jazz.
La lutherie est parfaite, de bonne qualité. La finition est soignée, de bon cachet. La guitare tient l'accord parfaitement. C'est une guitare facile d'utilisation avec son sillet pas trop large.
Les sons clairs sont parfaits, quant au crunshs et saturés j'avoue ne pas m'y aventurer car ce n'est pas mon style de musique. Le spectre est équilibré.
J'apprécie le plus son look surtout en antiqburst, ses performances, le moins : son poids.:bravo:
mv123/11/2014

L'avis de mv1" Bon rapport qualité prix"

Squier Standard Stratocaster
- Fabrication Japon, elle doit dater de 1994 (Logo sur le manche: Fender en grand et Squier en petit) environ mais n'a presque pas été utilisée par son ancien propriétaire. C'est un modèle Black Cherry Burst je pense (voir photo jointe trouvée sur le net) car je ne l'ai pas trouvée sur AF.
- Elle est équipée de chevalet Floyd rose II qui tient assez bien l'accord.
- Son manche doit être en érable touche palissandre. - Le set de micro a été changé par un set Steve Lukather EMG qui en fait une guitare un peu plus moderne encore.
- Elle a un sélecteur 5 positions, un bouton volume et un tonalité, ce qui n'est pas comme les strats standard mais ca me va très bien.
- Elle a une couleur sublime que j'adore (voir photo qui n'est pas la mienne mais ca donne une idée)

- Le manche est assez fin bien règlé il est très agréable à jouer, la finition est très bonne, pas de frette anormalement finie. L'ergonomie est celle d'une strat standard ,ni plus ni moins avec le même accès aux aigus.
- En sonorité avec les micros EMG on obtient un son un peu plus cristallin, plus aigu, dans certains cas trop.

Position 1: on a un son strat bien claquant avec une touche grave/médium supérieur à la position 2. Position 2: on retrouve bien le son typique et cristallin. Position 3: un son plus médium mais utilisable dans certains cas.
Position 3: je l'utilise rarement et je dois dire qu'elle me manque quand on recherche un son assez "country" (qu'on peut avoir sur les modèles SSS). La position 5: donc le humbucker (EMG85) la ca décoiffe ce qu'il faut avec légère ou grosse disto / saturation, une compression comme il faut et peu de buzz.
Je joue sur un eleven rack branché sur un amp rocktron velocity et sur baffle EVM12L.

Cela en fait une guitare très polyvalente mais qui sonne proche d'une stratocaster quand même, ce qui en fait une "super" strat! Elle sera peut-être moins à l'aise en son 60' mais s'en sort quand même avec les honneurs. Ce n'est pas une guitare à 2000 euros mais qui fera l'affaire dans 90% des cas. C'est un bon rapport qualité / prix rien à voir avec ce qui se fait maintenant. Je referai ce choix bien évidemment!
Bidibuleable02/07/2013

L'avis de Bidibuleable" Bien pour débuter"

Squier Standard Stratocaster
Cette Squier est doté d'un manche en "C", d'un chevalet de type "moderne", de 22 frettes et de trois micros à simple bobinage. Les contrôles sont les mêmes que ceux d'une Stratocaster classique : un sélecteur à cinq positions, un volume, une tonalité pour le micro manche et une autre pour le micro chevalet. Niveau lutherie, c'est pas top top mais ça reste une entrée de gamme.
J'ai personnellement effectué une modification pour obtenir la position typique de la Telecaster : micro manche et micro chevalet en parallèle.

Le manche est assez agréable et l'on s'y adapte très vite. La guitare est plutôt bien équilibrée et son poids est celui d'un Stratocaster classique, donc pas de problème pour jouer debout. L'accès aux aigus se fait facilement. Cependant, l’accastillage n'est pas de très bonne qualité. J'ai rencontré de gros problèmes en ce qui concernait la tenue de l'accordage. Dès que je faisait un bend, la corde se désaccordait de plus d'un quart de ton ! N'ayant pas envie de mettre 80€ dans des mécaniques auto-bloquantes (surtout sur une Squier), j'ai tout simplement ajouter deux ressorts au vibrato. Certes, les bends sont un peu plus difficiles à effectuer mais on s'y fait très vite. Par contre, je ne peux toujours pas utiliser ce vibrato sans me désaccorder. Dommage ...

Le son rappelle bien celui d'une Stratocaster équipée de simples bobinages : un son cristallin et fin (bon, on reste sur un gratte d'entrée de gamme, rien d'exceptionnel).
Au niveau des micros, il ne faut pas s'attendre à un son énorme : c'est neutre, pas de pêche, pas de dynamique ... Mais ça reste correct pour le prix. Le son obtenu avec la modification "Telecaster" est pas mauvais, un des meilleurs on va dire ...
En gros, rien de fracassant mais nous restons dans une entrée de gamme, normal.

J'utilise cette guitare depuis maintenant 3 ans. Je pense qu'elle est très bien pour commencer la guitare mais qu'au bout d'un certain temps, il faudra quand même investir dans un modèle plus "haut de gamme".
La modification "Telecaster" est très bien et je la recommande fortement. Un petit bémol sur les mécaniques, le chevalet et les micros tout de même.
Je referais ce choix bien sûr, mais que si je débutais.
Telecastor4915/06/2013

L'avis de Telecastor49" Une bombe, aprés upgrade totale"

Squier Standard Stratocaster
Etant fan du groupe Billy Talent et de son guitariste Ian D'sa, je me suis m'y en tête de me faire une guitare sur mesure, aux couleurs de sa guitare.

Etant déja possesseur de 2 squier (Squier classic vibe telecaster '50s et Squier standard precision bass special), je partais les yeux fermé sur cette marque.

J'ai donc dégoté LA perle rare : un ensemble corps squier standard strat' black metallic + manche fender telecaster mexicain avec mécanique pour.........30 € !!! Y'en a qui ne connaissent pas la valeur de leurs bien !

J'ai changé toute l’électronique pour du fender us (potards, selecteur) pour une quarantaine d'euros.

J'ai changé le micro chevalet pour un DiMarzio Hotrail DP226, acheté 40€ d'occaz' au lieu de 100€ neuf.

J'ai changé le pickguard pour un 3 plis 11 trous fender (20 € d'occaz')

Il me manquait, pour finir la plaque de derrière et la plaque manche avec les vis (20€ sur internet)

Je ne serais pas trés objectif concernant le manche car je n'était pas en possession de celui d'origine...Quand au manche fender mex...une autoroute une fois bien réglé et des finitions irréprochables.

Concernant le corps, budget limité oblige, on est sur de l'agathis...ou "bois de cagette", comme disent certain. Le corps est en revanche trés léger (seul point fort de l'agathis), la forme est trés érgonomique grace au défonces estomac et bras droit (comparé aux telecaster qui n'ont pas de défonces, c'est le jour et la nuit)

Pour jouer en live et sauter partout, avoir une guitare légère est quand même un atout non négligeable.

J'ai choisi de conserver les micro d'origine pour le manche et le middle. Ils font bien le job, on retrouve bien le son typique strat'. Rien a voir avec des Noiseless, mais le sont strat est bien la quoiqu'on en dise !

Quand au DiMarzio Hotrail DP 226...c'est bien simple, on a juste l'impression de changer de guitare !

Si puissant que même en clean, un léger crunch se fait entendre si on attaque fort !

En crunch, une patate époustouflante, il n'a pas a rougir face au P90 de mon guitariste.

En disto, c'est une tuerie aussi ! On obtient un sustain remarquable (la note tient pendant 20 secondes sans décrocher), un son bien tranchant parfait pour le métal, sans non plus taquiner les fameux EMG actif, qu'on soit d'accord...

C'est la première fois que je me fais une guitare "sur mesure", une expérience inoubliable que je referais avec grand plaisir.
Je tiens à préciser que monter une guitare sois même n'est pas si compliqué que ça et j'invite tout les guitariste a en faire de même. En cherchant bien sur internet et en prenant son temps, on arrive a se faire une trés bonne guitare sur mesure, pour moins de 200 €, pour peu qu'on fasse quelques concessions (sur le bois, notamment...)

Le rendu final est bien au delà de mes attentes : je voulais une guitare légère, qui ne craint pas d'être trimbalée partout, avec un confort de jeu digne des fender mex, un son puissant en disto/crunch, le tout dans un budget trés serré (moins de 200€).

Pari réussi !!!
Paul'o15/05/2011

L'avis de Paul'o" Une qualité Fender à prix Squier!"

Squier Standard Stratocaster
MAJ 7 ANS PLUS TARD EN BAS !

Fabriquée en Indonésie
Chevalet dit "à couteaux", uniquement sur Strat modernes (flottant = mouvement avant ET arrière)
Manche Erable (moi j'ai le manche de couleur claire)
21 Frettes, 3 micros avec sélecteur de micros 5 positions.

Le manche est très agréable à jouer, l'accès aux aigus est je trouve très facile!
Et ça sonne encore excellemment bien sur le dernier La de la corde de Mi!
La guitare est peut-être un peu lourde, mais ça me donne l'impression d'avoir du bon matos ;-)

Le son m'a réellement scotché! Accordée en Eb j'ai retrouvé tous les sons de SRV, Hendrix et Knopfler!! Pour retrouver le son typique Fender (un son rond des cordes), vous préfèrerez la seconde (grave) et quatrième position (aigu) ;-) Sinon elle est incroyable à jouer, que vous ayez mis votre ampli en overdrive qu'en clean...

Cela fait un petit moment que je joue de la gratte, mais au bout de deux ans je commençais à m'ennuyer sur ma demi-caisse (Ibanez)... j'ai trouvé alors quelqu'un pour l'échanger contre cette Strat (avec de l'argent en prime!)..."
"Et au son de sa voix... Waaaoow"
Ce son Fender m'a réellement bluffé de la part d'une Squier! Une finition remarquable en tout point: pickguard 3 ply (!!), chevalet de grande qualité (mécaniques en général), justesse parfaite...
Moi qui m'étais un peu arrêté à la guitare, je vois mon niveau s'améliorer de jour en jour!
Elle est parfaite pour tous ceux qui veulent jouer du SRV, Hendrix etc...

Une autre Squier surprenante est la Classic Vibe 50's, toutes les deux m'ont bluffé! En tout cas je ne suis pas prêt de la vendre!

Je viens de trouver ça, qui prouve bien la qualité de finition: "Dans la gamme Squier - Fender, on est ici entre l'Affinity et la Fender mexicaine. L'Affinity, c'est trop approximatif dans les finitions et la fabrication globale, évitez.
La Fender Mexique par contre, c'est génial mais quand même bien plus cher. Si votre budget est là, c'est la Squier Standard Stratocaster qu'il vous faut! "

7 ANS PLUS TARD...
Quel plaisir que de retrouver cet avis que j'avais donné il y a 7ans, j'avais tout juste 18ans ... :bravo: voici donc mon avis après des centaine de cordes passées ;)

Cette guitare était pas mal de base, mais il faut absolument la mettre à son gout (sa simplicité et son prix son faits pour) et elle s'illuminera devant vous :)
Un passage chez le luthier pour une révision complète m'a fait redécouvrir cette guitare et abandonner l'idée de passer à mieux !!!!

Voici donc ma revue complète:

- les mécaniques sont correctes, mais j'avais des vieilles Gotoh en stock que j'ai monté, c'est mieux ! N'hésitez pas à investir ce si petit coût pour etre tranquille pour la suite.
- Les pontets sont de très bonne qualité (inox ou alu, très propres), ne pas s'enquiquiner avec.
- Le chevalet c'est très personnel, mais je hais le mouvement couteaux qui si on est pas fan, influera votre son si vous n'y pretez pas attention (main posée etc.) car très flex !
J'ai plaqué le tout au corps gardant ainsi le mouvement avant classique, un gain en sustain considérable. Le luthier m'a perfectionné mon montage, son intervention est clairement non négligeable.
- Les micros sont des Alnicos un peu standards, mon luthier les a réhaussés et égalisé leurs niveaux, on obtient du très correct mais changez pour ce qui vous branche ! Une préf pour les Texas Spé ou autres Duncan ...
- L'électronique est un peu la petite bébete, j'ai refait les cablages par du plus costaud, et une isolation des ondes avec du scotch alu, c'est à mes yeux indispensable car le BUZZ ainsi disparait. Je dirais même obligatoire tiens ! Les potards peuvent se mettre à craquer, mon luthier à réglé ça avec de
la bombe à contact, peut être à changer si ça réapparait.

- On attaque le sérieux, le manche !!

Forme : Vous lirez partout que c'est un "C", et même un "modern C", comprenez par là que c'est un D !!! Typé trèèès fin, j'étais persuadé ne pas m'y faire car beaucoup de difficultés sur les premières cases dans les grosses cordes (petites mains trappues) ... j'en venais à aller essayer des guitares neuves à 1000 balles justes pour saliver sur le confort ... ET BIEN NON ! On arrête cette mascarade, cette guitare souffrait d'un mauvais réglage me persuadant qu'elle était simplement bonne pour les débutants, un bon luthier à votre écoute vous la réglera comme une Ferrari ! Cela dit je suis fana des manches types rondins de bois, mais encore plus simple ces petits manches ;)

Touche / Finition : Je possède la touche érable. La couche de vernis est très fine façon bois brute. De nombreux guitaristes aiment cette finition car apparement plus glissante, ce n'est pas du tout mon cas et je vais étayer : adaptez le choix du manche à votre transpiration.
Perso, je transpire de la paume et entre les doigts, pas au bout. Donc le vernis dans la paume, ça colle, parcontre le bois brut sur le bout des doigts c'est pas ULTRA glissant (surtout pour les bends).
J'ai donc acheté un vernis d'ébénisterie (achetez de la qualité, expliquez votre requete au luthier/ebeniste/droguiste) et vernis uniquement la touche !! Vernis très long à sécher (en fonction des conditions, ça peut prendre plusieurs mois), vous pouvez l'appliquer au pinceau car vous devrez le polir dans tous les cas, et attention au coulures. Le dos de mon manche est ainsi insensible à ma transpi, et la touche glissante comme une mercedes toute neuve.
Vous verrez sur les photos la finition est peut etre pas au RDV mais une fois poli (ponçage fin + dremel + dentifrice lol...) le toucher est exceptionnel, le son plus claquant.

Réglage : je ne cesse de le répéter, l'assemblage peut paraître "moyen", mais votre luthier transformera ce crapaud en prince(sse). Un fois le TrussRod réglé, une planif des frettes, le sillet ajusté et tout ce qui s'en suit, c'est l'autoroute du bonheur.

Frettes: ce sont des jumbos donc assez grosses et larges, en plus de l'usure elles n'étaient pas toutes droites avec parfois de gros écarts. Je suspecte à la fois le temps, mais aussi un assemblage usine peut être hasardeux. Faites controler/planifier tout ça.

- Et enfin le corps ! C'est de l'agathis, le fameux bois de palette ! Ecoutez, je pense qu'ici seuls les grands fan de sustain interminable trouveront à redire, le corps est un quand même un élément de choix spécifique j'entends par là qu'à mes yeux le + important sont manche et micros, et je comprends tout à fait que pour d'autre le corps fait parti du triptyque ! A voir, moi il me convient ;)

Voila c'est la fin de cette revue, ayant eu maintenant quelques guitares tout de même en main voila ce que j'en conclue : Pour ceux qui ont vraiment un petit budget, qui attende une minimum de qualité, n'hésitez pas elle vous le rendra tout autant qu'une Mex surtout une fois bien réglée. Pour les amateurs de manches vernis, allez essayer les Classic Vibes. C'est vraiment une excellente guitare avant d'approches les grattes à 900€ et plus.

Je joue en Ré avec du gros tirant (12-54), on obtient vraiment un son typé SRV Hendrix Healey etc. ! Peut être upgrader les micros pour profiter pleinement :)
Place aux photos où vous verrez : lors de l'achat, puis mes qualités d'ébénistes, le chevalet réglé plaqué, les pontets inaltérables, les mécaniques Gotoh (origine Charvel), les string guides "rétro", les micros réglés assez haut, le sillet abaissé pour la hauteur et creusé pour le gros tirant...
clay33314/03/2011

L'avis de clay333" Bien pour commencer"

Cf avis global.

Une guitare pas trop chère et correcte pour commencer.
La lutherie est pas mal je trouve, je l'ai depuis 2001 et elle tient la route encore aujourd'hui.
Si je devais modifier un truc c'est soit le vibrato, soit les mécaniques ou les deux, parce qu'elle se désaccorde trop facilement d'origine.
Après les micros, sont ce qu'ils sont et donnent un aperçu "du son" fender je trouve!
Donc en résumé, une bonne petite guitare pour qui veut débuter sérieusement.
AnthonYHurleY18/01/2011

L'avis de AnthonYHurleY" Pas mal du tout!"

Squier Standard Stratocaster
Pour les caractéristiques, voir les autres avis, ils sont très complets..
Pour ma part, c'est une strat maple couleur Candy Apple Red.

Le manche de ce modèle est assez agréable, doux et fin mais légèrement plus gros que ceux de mes autres strats et avec un vernis un peu plus mat. Je voulais un modèle avec la touche en érable pour avoir une petite différence par rapport à mes autres strats qui ont la touche en palissandre. Justement , la touche est bien réussie (pour mon cas, je ne sais pas les autres) et l'est encore plus une fois qu'on l'a nettoyée avec un produit adapté ou du fast fret.

La forme est celle d'une strat avec quand même une épaisseur réduite par rapport aux vraies Fender et l'accès aux aigus se fait comme n'importe quelle autre strat.
Le poids est extrêmement réduit lui aussi car vu qu'il y a moins de bois et que celui-ci est très peu dense et, il faut le dire, de moins bonne qualité, on se retrouve avec une guitare réellement poids plume (surtout avec les modifications que j'ai effectuées, j'en parle plus loin) et c'est très agréable.

Les micros installés étant assez moyens, le son est trop aigu et criard, encore qu'assez silencieux par rapport à d'autres dans ces prix-là, mais les personnes n'étant habitués qu'aux humbuckers ou ne jurant que par eux passeront leur chemin. Cette guitare n'est pas faite pour les grosses saturations, c'est évident. Mais elle peut s'avérer pas mal du tout selon ce qu'on joue ou cherche, ou pour un débutant (telle qu'elle est d'origine!).

Je tiens à mettre un point d'honneur pour la peinture qui, je trouves, est très bien réalisée pour une guitare de cette gamme de prix! (Ce n'est pas le Candy Apple Red aux paillettes dorées, non... Celles-ci sont rouges. lol)

A propos des bois utilisés, je dois dire que j'avais un peu peur de ce fameux "agathis" dont j'en ai vu du mal. Eh bien, j'ai été surpris! Ca ressemble (plus ou moins!) à de l'aulne mais en un peu moins précis et beaucoup plus sec, très medium. Avec la touche en érable, ça donne une guitare très hargneuse, sèche mais précise idéale pour les sons un peu "vintage" et les saturations.
Par contre, j'ai trouvé que ça réduisait un peu les harmoniques.

A peine achetée, je l'ai emmenée chez mon luthier habituel pour des modifications. Le point le plus important, j'ai changé de micro. Car je trouvais que c'était le plus gros point faible de cette guitare et que je voulais absolument un modèle de micro précis adapté à mon jeu. J'ai également fait bloquer le vibrato dont je ne me sers jamais. J'ai trouvé celui-ci plutôt bon mais comme d'habitude, ça désaccorde trop la guitare, on perd en sustain, harmoniques etc...
Elle a également été réglée, car toutes les guitares ne sont pas réglées avant l'achat, surtout les modèles entrée de gamme comme celui-ci. J'ai également changé la plaque et avec le micro, il n'y a désormais qu'un seul potentiomètre de volume.
Résultat, un modèle s'approchant beaucoup d'un modèle signature de chez Fender que j'apprécie particulièrement et qui me convient le mieux dans tous les aspects.
La guitare a ainsi un niveau de sortie élevé, un son toujours aussi tranchant, sec et supporte bien mieux les sons saturés.
Elle convient maintenant vraiment à mon style de musique et à mes goûts.
Elle a toujours ce petit trop plein en médiums qui ne me gène pas mais en choisissant bien son ou ses micros, on peut vraiment en faire quelque chose de bien.

Ma note tient compte des modifications que j'ai apportées à ma guitare.

Je l'uilise depuis quelques mois comme guitare secondaire ou tertiaire (lol) et j'en suis très satisfait.
Je voulais personnaliser une strat en me rapprochant au maximum d'une signature Tom Delonge mais avec la touche en érable et sans trop me ruiner, c'est chose faite.
Les squier sont de très bonnes copies de Fender et sont les meilleures guitares pour débutants mais sont également une excellente base pour qui veut se monter un modèle sans se ruiner. Ce modèle est vraiment bien mais son petit défaut est les micros, je pense. Rien de bien grave...
Le rapport qualité/prix est très bon. Je la recommande sans souci.
Avec l'expérience, je referais ce choix sans problème. Avec plus d'argent, en revanche, j'aurais plutôt pris une fat strat mexicaine qui s'approche plus de ce que je voulais en faire.
Jeantisocial29/12/2009

L'avis de Jeantisocial

Squier Standard Stratocaster
Made in japan c'est deja ca , 5 position de reglage pour les micro , les potard tout ca , enfin tout ce qu'une gratte a besoin !

Bon alors par ou commencer, le manche enfait j'ai bien aimer il est pas mal , fin et tout ca , la forme elle est pratique , plutot légère et pour jouer assis elle ne gêne pa du tout bon après on aime la gueule ou on aime pas moi perso c'est pas trop mon trip chui plus explorer tout ca mais bon après on s'en fou , l'accès au aigu est plutot pas mal mais bon c'est pas super non plus .

J'ai acheter cette gratte parce qu'on me l'a conseillée et j'y conaissais rien donc je me suis dit qu'elle était bien .
elle ne convient pas du tout a mon genre de musqiue (metal) ca fait moche quand t'essaye de jouer du cannibal corpse la dessus, même on l'accordant en D on foutan un max de basse sur l'ampli bref impossible de faire metal avec ca , pour ce qui est du blues du rock gentillait du funk tout ca ,c'est son truc ! avec un son claire bien foutu , enfait je croi que cette guitare n'est vraiment pas faite pour la disto , a la limite une légère mais bon dès que ca commence a être ne disto trash bah ca rend moche .

J'utilise cette guitare depuis environs 8 mois c'était ma première guitare électrique enfait , depuis j'ai jouer sur beaucoup d'autre instrument . ce que j'ai le plus preferer c'était le manche il est vraiment pas mal du tout pour bien s'exercer , enfin l'accès au aigu ya mieu tout de même après le truc que j'ai le moins aimer ... la disto qui ne va pas du tout a cette guitare ,moi personelement en tant que gros metaleu plein de cheveu elle ne m'a pas plus mais après pour quelqun d'un peu plus funky ou blues elle devrait s'averer éfficace.le raprot qualité prix , mouais ya mieux.et franchemetn avec l'experience je ne referai pas se choix avec l'experience je la brûlerai bien , tient !
Rikuo28/03/2009

L'avis de Rikuo

Voir le site de Squier :

Le manche profil C léger est une agréable surprise : Plus fin qu'une CP60s, plutôt confortable et pas verni (yabon).
Pour l'accès aux aigus : Jusqu'à la 17ème case sans probleme, après ça devient plus tendu. Mais bon c'est pas non plus une gratte pour claquer le gros solo flamboyant...
Dans l'ensemble elle est plutôt légère, y'a pas lieu de se flinguer le dos et les épaules même pendant 1h30 de concert.
"Obtient-on facilement un bon son ?" : Disons que ça fait un son. Les potards sont plutôt là pour l'esthétique. Déjà que la gratte manque de coffre alors si en plus on met pas tout à fond...
Globalement cette gratte est franchement confortable. C'est du Playschool, on se casse pas les ongles avec.
A noter : Les cavités micros autorisent les humbuckers en bridge et neck: pas besoin de faire la défonce si vous voulez lui donner un petit coup de pouce avec un H.

Bon à l'époque j'y connaissais clairement rien donc j'ai pris ce qui se vendait le plus en matiére de gratte pour débutants. Me situant plus dans la branche hard/metal, c'est clairement insuffisant (3 micros simples, comme toute strat basique qui se respecte). Cette gratte est faite pour jouer du rock soft, du blues, du funk; pour le reste on repassera.
Je me répète: "ça fait un son". Faut pas lui demander la Lune hein... à la rigueur un petit crunch histoire de faire style...
De manière générale, on observe un cruel manque de basses. Y'a pas de résonance, ça manque de coffre. Bref c'est de l'Agathis.
J'ai un Seymour TB-4 et 2 Tex Mex qui trainent, j'essayerai de les foutre dessus, ça pourrait être marrant.

Je l'ai acheté en Septembre 2006, c'est ma premiére guitare.
Je l'ai essayé et je l'ai prise aussi tot puisque de toute façon c'était pour débuter et j'y connaissais rien !
C'est une gratte correct pour se faire les doigts, celle qui traine dans le coin de ta chambre, que tu accorde à l'arrache et que tu sors quand tu te fais chier ou quand ton pote se pointe à l'appart avec sa folk. Mais pour 320€, on peut trouver carrément mieux en cherchant un minimum, y'a pas à tortiller du cul(surtout quand on voit des marques comme Custom77 qui nous pondent une Les Paul touche ébène pour même pas 500€). Maintenant j'ai une CP60s et bon... pour 300€ de plus on a l'équivalent d'une américaine qui en vaut 1200€, le charme en plus.
A essayer : Un kit Tex-Mex...
Bref, avec l'expérience je ne referai pas ce choix, non...