< Tous les avis Squier Standard Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant à la série Standard

Acheter
ironbull ironbull
Publié le 06/03/06 à 17:55
Fabriquée en corée, 22 frettes fines, vibrato type fender, un volume, deux tonalité, un sélecteur, manche fin dans tous les sens, agréable.

Peut-on parler d'érgonomie avec une forme strato, c'est la guitare moulée pour le corps de l'étre humain, on l'oublie quand on la joue, on ne fait qu'un avec elle. Avec un traitement adéquoit, on obtient tous les sons possibles, du bal au trash... toujours expréssive, inspirante, malgrés des larsens et autre bruits sous de fortes saturations mais alors là on sait pourquoi la strato est la reine des guitares.

La strato est polyvalente et peut aborder tous les styles de musique possible avec un réel bonheur, le son strato, envoutant comme le chant des sirénes, si c'est pas une déclaration ça.... modifier le circuit éléctronique pour pouvoir utiliser la tonalité sur le micro aigu ajoute du velour a son coté agressif, par contre pouvoir la déconnecter sur le grave ajoute un coté cristalin de toute beautée. Des emg 81 sur une strato sa sonne aussi d'enfer.

C'est peut-étre pas une vrai strato mais qu'est-ce-qu'elle y ressemble, certains prétendent méme que c'est mieux...une petite guitare pas chére qui vous en donne dix fois pour votre argent. sa sonne, les notes vous collent aux doights et l'inspiration n'en fini pas d'arriver. Qui de nous deux??? inspire l'autre, aspire l'autre...
vibrato à utiliser avec modération, un peu d'huile fine sur tous les points de frictions limite bien les désaccordages.