< Tous les avis Squier Standard Stratocaster

. Vibrato standard Synchronous
. 3 micros simples Alnico
. Mécaniques à bain d'huile
. Accastillage chrome
. Couleurs : Walnut Satin, fabriquée en Chine en 2003/2004 pour la mienne.
Pour le reste c'est du connu : 1 sélecteur 5 positions, 1 potard volume et 2 potards tonalité.

Je dois dire que la finition est réellement bleuffante pour ce prix...Les matériaux utilisés sont bons, les frêtes et le manche bien ajustés.

Le point fort de cette guitare est son confort de jeu !

Le manche est super agréable. Tous les réglages de la guitare sont très faciles à exercer : manche, vibrato, action des cordes, harmoniques et micros. Ce point est très important pour moi, car cela permet d'avoir une guitare parfaitement adaptée à son jeu et à son style de musique.

Bref, un vrai régal !

Je joue du blues/rock/pop, donc elle est parfaite pour cela. De plus, elle est relativement polyvalente.

Je joue sur un ampli Marshall MG 15CDR et le résultat est très bon. Je pense y ajouter des effets prochainement, pour élargir les possibilités.

Les sons propres au style Fender sont bons. On n'achete pas cette guitare pour faire du métal de toute façon.

Les micros sont corrects, sans plus. Sur ce type de guitare, c'est le point faible (comme toutes les guitares de cette gamme de prix d'ailleurs).

J'insiste, il faut considérer cette guitare eu égard à son prix (320 € en France et 230 € ailleurs...).
Et pour le coup, le rapport qualité/prix/plaisir est excellent !!!
Je vous la recommande vraiement, on prend beaucoup de plaisir avec.

Mais bien sur cette guitare ne s'adresse pas à des pros chevronés (pas en 1ère guitare du moins !), mais plutôt à des débutants exigents, des joueurs occasionnels ou à tous ceux qui ne veulent (peuvent) pas mettre 1 200 € pour une Fender American Deluxe digne de ce nom.