< Tous les avis Squier Silver Stratocaster
Squier Silver Stratocaster
Squier Silver Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Squier

Mowgry Mowgry

« Squier Strat noire Q012xxx: comme le bon vin.. »

Publié le 12/05/16 à 20:43
J'espère ne pas me tromper en pensant que c'est une Silver. Le logo l'est en tout cas. Num Ser: Q012xxx
J'ai acheté cette gratte à 15 ans. C'était ma toute première. Neuve. Je n'y connaissais pas grand chose. Je l'ai probablement choisie à l'époque parce que je trouvais ses finitions meilleures que la gratte d'à côté.
Je l'ai reléguée derrières les plus neuves pdt de longues années. Elle a pris la poussière, je l'ai prêtée, elle a probablement été torturée, accordée n'importe comment, cognée, elle a pris la poussière encore.
Après des années d'exil et un dernier prêt, celui de trop, je l'ai reprise en main, l'ai déposée chez un luthier pour nettoyage et réglage, resserrage de boulons, ...
Et à son retour, je l'ai blanchée sur mon Fender Hot Rod Deluxe 40w via une Boss OD3 ou DA2, et là, PU****!!!
Mais elle sonne! Elle est agréable! Quelles sensations! Tant en clair qu'en overdrive, elle a du groove, une belle rondeur, ...
Et surtout, depuis son passage chez le luthier, je n'ai plus de craquements lorsque je touche le sélecteur, la plaque, les potards ou même la prise jack. Il lui fallait bien ça.
Si j'avais su, jamais je ne lui aurais fait subir tt ça.
Autrement dit, sur la longévité, c'est un bon investissement si elle est entretenue.
Tient-elle l'accord? Faut pas trop martyriser le chevalet à mon avis, mais sinon oui.
Mon luthier m'a fait la confidence que les mécaniques étaient bof, mais pour moi, ça va. Je ne fais pas encore le POPB. ;-)

Photos liées à cet avis

• photo