Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/03/2011 à 12:27:12config micro texas special et tex mex ... quid ?
Bonjour, voilà en fait je voudrais un avis sur la config que j'envisage.
J'ai la même que sur la photo (en sunburst, mais ce n'est qu'un detail). J'ai viré le micro chevalet pour le remplacer par un JB junior. Génial. Mais je voudrais aller plus lion dans la "personalisation". Les micros d'origines sont bien mais bon, sans personnalité.
Est-ce judicieux de remplacer le micro manche par un texas special et le milieu par un texmex ?
ou mieux vaut mettre 2 texmex ou 2 texas special en manche et milieu ?
Sachant que je joue du blues-rock-funk (redhot chilli peppers, prince, Jeff HEALEY, Lenny KRAVITZ, j'en oublie plein ...)
Mercid'avance pour vos avis lumineux :-D
Let there be rock
Stevie Gallagher
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/03/2011 à 23:44:27
bah alos ? personne ne peut me renseigner ?
0
Let there be rock
Stevie Gallagher
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 21/03/2011 à 11:11:21
personne pour me conseiller ? texmex ou texas special ? mix des 2 ?
0
Let there be rock
Dominique Le Bars
1871
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 21/03/2011 à 11:15:19
Peut-être que je dis une connerie mais, les texas specials sont a priori de meilleur qualité.
( si tu parles bien des texas spécial fenders évidement )
Si tu as le budget, prends les car tu risques moins d' être déçu.
Maintenant, il faut aussi que ta lutherie en vaille le coup, mais ça c'est à toi de voir..
texmex c'est le nom d'un modele de micro fender. tu as texas special, tex mex, 50's spécial, fat 50's, etc ..... je vais pas refaire le catalogue, mais tu trouves les micros texmex
0
Let there be rock
Dominique Le Bars
1871
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8Posté le 21/03/2011 à 12:49:03
Si c'est ceux qui équipent les strat mex, pour en voir eu une, les miens n'étaient vraiment pas terrible.
Après cela dépendra de leur année, ect..
Si c'est autre chose , je ne peut pas te renseigner car je ne connais pas.
Ce que je sais c'est les texas specials fender sont une bonne référence.