changer micros sur squier
- 10 réponses
- 4 participants
- 2 042 vues
- 4 followers
robert27
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2014 à 11:12:37changer micros sur squier
je possede une squier hss corps accajou superbe je voudrais changer le kit micros qui sont des duncan designied
je recherche donc un kit hss qui sonne un peu pres dans tous les registres
mais surtout blues rock quel serait le meilleur rendement possible je voudrais des conseils
merci
je recherche donc un kit hss qui sonne un peu pres dans tous les registres
mais surtout blues rock quel serait le meilleur rendement possible je voudrais des conseils
merci
- 1
- 2
drapeau_rouge
427
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 10/03/2014 à 11:58:35
On va pratiquement arriver au prix de la guitare, mais si tu envisages un changement de micro, considère la marque "Tornade MS" avec le plus grand soin !
Perso, je te conseille ce produit : https://www.tornademspickups.com/2014/02/strat-hss/
Marc est un grand professionnel et il saura répondre parfaitement à tes attentes.
J'ai commandé des micros de remplacement pour ma Stratocaster Highway 1 et je ne regrette absolument pas, c'est de la folie. Ils sont 1000 fois supérieurs à la plupart des micros Fender. J'ai également une Fender Strat Relic 60 et je vais faire installer des micros Tornade MS car les Fender ne me plaisent pas du tout ...
Voici ma modeste contribution.
Perso, je te conseille ce produit : https://www.tornademspickups.com/2014/02/strat-hss/
Marc est un grand professionnel et il saura répondre parfaitement à tes attentes.
J'ai commandé des micros de remplacement pour ma Stratocaster Highway 1 et je ne regrette absolument pas, c'est de la folie. Ils sont 1000 fois supérieurs à la plupart des micros Fender. J'ai également une Fender Strat Relic 60 et je vais faire installer des micros Tornade MS car les Fender ne me plaisent pas du tout ...
Voici ma modeste contribution.
Consultez mes annonces matériel ! https://fr.audiofanzine.com/membres/34477/contributions/annonces/
drapeau_rouge
427
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 10/03/2014 à 11:59:53
Après, peut-être faudrait-il changer de guitare plutôt que de changer les micros ... Enfin, si celle-ci te correspond bien tant mieux mais je pense qu'une guitare de meilleure qualité t'aidera à avoir un meilleur son.
Consultez mes annonces matériel ! https://fr.audiofanzine.com/membres/34477/contributions/annonces/
robert27
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 13/03/2014 à 13:11:30
Elle me correspond car le corps est en accajou plutot rare pour une strat et hss c est ce que je cherche de plus le manche est super
robert27
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 13/03/2014 à 13:13:28
Juste les micros un peu faiblard j etais parti pour un perly gates en double un antiquity en milieu et un di marzio the chooper cote manche
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 13/03/2014 à 13:24:39
Je serais de l'avis de drapeau_rouge (le premier) : pour un prix quasiment identique, tu as 3 micros de la même marque dont tu pourras choisir les caractéristiques et qui seront parfaitement compatibles entre eux.
robert27
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 13/03/2014 à 15:52:46
ok je connais perso sylvain muler allias kami mais probleme au moins six a huit mois de commande
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 13/03/2014 à 16:01:22
à mon avis, il faut éviter d'acheter sans essayer ou connaitre le son des micros.
car "haut de gamme" ne veut pas dire que ça te plaira, tant le type de son délivré peut varier.
ou alors, tu achètes en sachant que tu prends le risque de ne pas aimer (l'occasion est plus indiquée dans ce cas), mais prendre du neuf et avoir la surprise du son une fois monté... bof bof
changer de micro sur une squier n'est pas absurde, le haut de gamme de squier étant très qualitatif !
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 13/03/2014 à 16:27:47
@ robert27 : On te parle de Tornade MS qui fabrique du sur-mesure dans la semaine d'après ce que j'ai lu sur les forums ! (pour Kami, j'étais très tenté par un de ses micros, mais quand il m'a annoncé le délai de fabrication, j'ai écarquillé les yeux).
@ sygwel : Un coup de fil au fabricant (Tornade MS) avant de finaliser la commande et, si tes explications sont claires, le micro qu'il te fabriquera correspondra à tes attentes.
@ sygwel : Un coup de fil au fabricant (Tornade MS) avant de finaliser la commande et, si tes explications sont claires, le micro qu'il te fabriquera correspondra à tes attentes.
[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 16:29:04 ]
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 13/03/2014 à 16:39:07
chacun sa façon d'envisager ses achats
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2