< Tous les avis Squier Stratocaster (Made in Japan)
Squier Stratocaster (Made in Japan)
Squier Stratocaster (Made in Japan)

Guitare de forme SC de la marque Squier

frankyp frankyp

« Bon rapport qualité prix à l'époque »

Publié le 04/10/12 à 16:36
Squier by Fender Japan 1993 assemblée en Corée. De 1989 à 1996 , c'est des produits Japonais ou US assemblés en Corée dans les usines Cort. A partir de 1996 , c'est du tout "asiatique" de sources diverses.
Bon c'est une strat classique dans son apparence , légère ! 3,2 kg
22 frettes , chevalet et tremolo fender japan ...
Manche vissé quasi plat , un peu large , mais fin.
Micro fender x 3 single coil : son fender strat classique mais faiblard (6,5 kohms de sortie) .

Depuis les années 2000 , squier est devenu bas de gamme dans l'ensemble(surtout les affinity à mon avis) même si quelques modèles visent le niveau moyen.

Manche plat et fin agréable,facile à jouer , reste lisse au dos , rapide.

3,2 kg qui dit mieux ? pour des soirées de 5h de bal , c'était nickel (en alternance avec une Gibson).

Bah correct au départ ; en 2010, la strat étant encore en tb état , je l'ai "upgradée" avec un set de micros "fender hot noiseless Jeff Beck" : ça m'a TOUT changé ! dommage que j'ai pas eu ces micros avant : j'ai l'impression d'avoir une US , et je me marre quand certains entendent le son que peut avoir une squier.
Finis les larsen (ce sont des dual coils , intermédiaires entre SingleC et Humbuckers), et vive le punch !
Donc 6/10 avant et 8/10 depuis !

Depuis 25 ans , elle m'accompagne dans les plans galères ou pour donner des cours de guitare ou de musique , sans broncher. Mais c'est le set "hot noiseless J Beck" qui en fait un autre produit. Ceci dit merci à la Corée d'avoir construit une strat solide et au Japon d'avoir fourni les mécaniques.

En résumé , une guitare squier actuelle n'est à conseiller qu'à de vrais débutants, alors que celles des années 80/90 avaient une certaine qualité .

Photos liées à cet avis

• photo